Chère carte ‘UP,
Tu sais que j’étais très attachée au carnet de tickets resto papier et comme 1100 de mes collègues, j’avais signé la pétition demandant à la Direction de la CPAM de Paris de me laisser le choix entre toi et mon carnet papier.
Mais comme beaucoup de starlettes de téléréalité, tu as menti sur ton profil en ligne, et mon Directeur est tombé sous ton charme car tu lui as promis qu’il économiserait des effectifs grâce à toi. C’est comme ça que je me retrouve contrainte de vivre avec toi depuis le 1 er décembre.
Déjà les débuts s’avéraient compliqués car j’ai dû m’y prendre à plusieurs reprises avant de pouvoir t’activer.
Je me suis dit que cela venait de moi, du fait que j’étais nostalgique de mon carnet. J’ai pris sur moi et ai décidé de t’utiliser.
A l’inverse de ton compagnon le papier, tu es plus capricieuse car on ne peut pas t’utiliser partout, il faut que l’endroit choisi ait bien la borne adéquate. Donc pour ma première utilisation, je me rends au Franprix de République, qui avait bien l’autocollant sur sa façade. Etant avec des camarades d’autres organismes qui eux ont encore le papier, je voulais être moderne, donc, plutôt que de prendre mes pâtes habituelles, j’ai pris un menu équilibré. Et arrivé e à la caisse, la honte ! Tu ne passais pas. J’ai dû sortir ma carte bleue alors que mes camarades payaient tous en ticket resto.
Depuis j’essaie, je vais sur ton site où tu me diriges vers les endroits qui sont censés t’accepter mais régulièrement j’essuie des paiements refusés. Les seuls endroits qui t’acceptent sans rechigner sont les chaines de fast-food gérées par un clown ! Ce n’est pas parce que j’ai un petit salaire que je dois me contenter de la malbouffe !
A côté de certains collègues je suis chanceuse car je n’ai pas eu mon compte débité malgré un paiement refusé.
A ce jour, je suis créditrice de 171€94, alors que je mange tous les jours à l’extérieur, et tu te permets de te moquer de moi en me disant que je ne peux pas t’utiliser les jours fériés !!! Fonctionne déjà les jours ouvrés et je serai la plus comblée !
La seule chose que je te demande c’est de pouvoir manger le midi sans avoir à vider mon compte bancaire ! Tu étais censée simplifier mon quotidien mais tu ne fais que le compliquer.
Donc ne te vexe pas si je ne fais pas ta publicité et si je continue à me battre pour désensorceler mon Directeur afin qu’il nous laisse le choix entre toi et ton ami le papier. Je plaide aussi auprès des collègues des autres organismes pour qu’ils ne se fassent pas marabouter par tes promesses de vie plus simple. Tu plais peut-être à certains du fait de ta plastique, mais comme beaucoup de bimbos, tu es nuisible et pille mon compte bancaire !
Carte ‘Up je te le dis haut et fort, tu es le SPAM de ma vie !
Nora N.
C’est tout à fait cela, beaucoup d’humour dans ce texte j’adore.
On supprime des emplois, vive le chômage.