A la CNAV comme dans tous les organismes de sécurité sociale, à l’occasion des négociations locales, la direction évacue de façon récurrente les amendements et propositions des représentants du personnel en se retranchant derrière les cadrages budgétaires ministériel et les orientations stratégiques de l’UCANSS et du COMEX qui visent à effacer les avantages acquis via les protocoles locaux pour faciliter et accélérer les mutualisations, mutations et autres réorganisations destructives de nos organismes.
Si l’action syndicale reste primordiale au niveau local pour faire respecter nos droits et défendre les collègues injustement sanctionnés, force est de constater que l’amélioration de nos statuts se négocie principalement au niveau national.
Nos représentants fédéraux, représentatifs et force de proposition au sein des instances nationales ont besoin de vos retours pour défendre au mieux vos intérêts.
Dans cette optique, dans le cadre de la préparation de l’instance national de concertation de la branche vieillesse du 2 décembre 2022 et de la Réunion Paritaire National Salaires du 13 décembre 2022 , nous sollicitons vos réponses et commentaires.
Merci de répondre massivement pour faire entendre votre voix !