Avec les URIF FO , CGT, FSU , Solidaires et UNEF , le Conseil Syndical de la chambre syndicale condamne fermement toutes les violences policières commises à l’encontre des lycéens et étudiants qui manifestent dans toute la France avec leurs syndicats par dizaines de milliers contre Parcours Sup et la réforme du Baccalauréat ,  manifestations rejoignant souvent celle des « gilets jaunes ».

Avec les Unions Départementales parisiennes de FO, CGT , CFE/CGC et Solidaires , Le conseil syndical condamne également le refus de la Mairie de Paris de mettre à disposition de ces mêmes lycéens et étudiants une salle pour se réunir vendredi 6 décembre et sa décision de fermer la bourse du travail de Paris sur consigne semble-t-il de la préfecture .

Cette demande de salle avait été faite par une Union Départementale .

Dans cette situation, la Chambre Syndicale appelle ses syndicats à préparer activement la grève du 18 décembre 2018 organisée par les Fédérations FO, CGT, CFTC, CGC et le syndicat Sud et propose au personnel de se rendre le 18 décembre à 10h00 à l’UCANSS , 18 avenue Léon Gaumont à Paris :  métro  St Mandé ou Porte de Montreuil.

Paris le 10 Décembre 2018 .