La Chambre syndicale FORCE OUVRIERE remercie l’ensemble des collègues qui ont pris part à notre consultation.

Nous sommes particulièrement satisfaits d’avoir pu recueillir l’avis des collègues employés et cadres de l’ensemble des organismes sociaux d’Ile de France.

Bien qu’organisé dans un délai contraint, la forte participation nous a permis d’obtenir une image fidèle du sentiment du personnel relatif à la proposition de l’employeur.

Les sondages menés en région ont également été massivement suivis et ont conforté la position de la fédération qui signera ce protocole pour éviter un nouveau report d’une hypothétique mesure salariale.

Le mandat que vous avez exprimé indique clairement que la signature de notre syndicat est indispensable compte tenu de la baisse sans précédent du pouvoir d’achat que nous subissons.

Néanmoins si près de 3 salariés sur 4 sont favorables à la signature, vous constaterez ci-dessous que les nombreux commentaires sont sans appel :

Personne ne se satisfait de cette mesure insuffisante et bien trop tardive !!

Face au chantage exercé par l’UCANSS à l’égard des 3 organisations représentatives nationalement (FO, CGT et CFDT) notre signature doit être considérée comme une prise d’acte et un préalable à notre combat pour le maintien de notre pouvoir d’achat.

Nous ne souhaitons pas la confrontation systématique, mais puisque l’UCANSS et les autorités de tutelle ne prennent pas la mesure de la déception et de la détermination du personnel nous continuerons à mobiliser et à œuvrer pour structurer ce mécontentement généralisé si possible dans l’unité de toutes les organisations syndicales.

Afin de garantir la confidentialité du sondage, nous vous garantissons qu’aucune donnée de connexion n’a été conservée.

  • Quel est votre Organisme?

 


CPAM de Paris 238
CPAM de Seine et Marne 67
CPAM des Yvelines 14
CPAM de l’Essonne 38
CPAM des Hauts de Seine 71
CPAM de Seine Saint Denis 21
CPAM du Val de Marne 82
CPAM du Val d’Oise 100
CAF de Paris 18
CAF de Seine et Marne 6
CAF des Yvelines 9
CAF de l’Essonne 2
CAF des Hauts de Seine 2
CAF de Seine Saint Denis 5
CAF du Val de Marne 72
CAF du Val d’Oise 75
CNAV 455
CNAM 151
CNAF 1
UGECAM 14
CRAMIF 23
URSSAF 424
DRSMIF 46
ARS IDF 1
UCANSS 4

 

  • Quelle est votre catégorie socio-professionnelle

 

Employé(e) 1 191
Cadre 739
Agent de Direction 9

 

 

 

  • Notre syndicat FORCE OUVRIÈRE doit-il signer ce protocole ?
Oui 1 393
Non 546

 

 

 

 

  • vos commentaires

On est loin du compte !! Qu’ils assument seuls leur pingrerie

-L’absence de signature de ce protocole pourrait conduire à ce que l’augmentation de la valeur du point ne soit pas appliquée de manière unilatérale au 1er octobre 2022 mais bien plus tard… Ce qui semble compliqué dans le contexte économique actuel. Le terme « négociation » est évidemment tronqué. Il est bien dommage que le personnel ne se mobilise pas pour faire entendre son mécontentement face à cette parodie de dialogue social !!

-proposition inacceptable!!!!

-c’est trop peu, mais indispensable…

-On veut le double 7% pas 3,5%!!!!

-C’est trop peu.

-Malgré que ce ne soit pas suffisant au vu de l’inflation et que vus à vus des salariés c’est un totale mépris envers nous, FO doit signer c’est toujours ça que rien n’avoir même si c’est dérisoire. Cela n’empêche pas que nous continuons la lutte pour nous faire entendre et respecter !!! Tout les secteurs sont touchés nous tous réunis nous sommes une force pour barrer la route à ce gouvernement de pacotille. La rue n’a pas fini de parler

-L’état est bien gentil le sale boulot c’est nous qui le faisons et on e touche pas leur salaire ! Ici on survit à chaque fin de mois, on ne vit pas dans l’opulence !!!

-si effet rétroactif depuis de le départ de l’inflation oui, sinon augmentation de +3,5%

-Nous sommes pris en otage. Quelle attitude à adopter ? Doit on refuser et faire grève ? Signer et faire grève ?

-Le montant proposé est tout simplement honteux…des miettes de pain.

-malheureusement si rien n’est signé, on n’aura rien du tout . Et on a besoin de ce petit rien que pour une fois ils veulent nous donner.

-3.5% ça ne fait pas le compte, c’est évident, mais après-0 années sans aucune autre évolution que celles individuelles liées à l’ancienneté et aux pas de compétences, je n’ai pas les moyens d’y renoncer.

-Nous voulons vivre et non survivre

-Il est inconcevable d’accepter un tel mépris de nos dirigeants. Je suis manager et j’ai honte de mon salaire, j’ai honte de toucher la prime pour l’emploi. ils doivent essayer de vivre avec notre misérable salaire. PRENONS LA RUE POUR REVENDIQUER QUE NOUS AVONS DROIT A UN MINIMUM DE CONSIDERATIONS. NOUS NE DEMANDONS PAS L’AUMONE!!!!!

-Il nous faut plus que des miettes !

-Des collègues mangent-/jour, dont sdf, c’est sûr que 3% ça va leur changer la vie. Le gouv nous pisse dessus dans meme essayer de faire croire qu’il pleut

-Malgré le besoin réel d’être augmenter, nous ne pouvons plus nous contenter de miettes. Au bord du burn out,. Bientôt nous devrons faire un choix travailler et nous concentrer sur notre travail ou trouver des solutions annexes pour régler nos factures. Cela devient infernal!!!!! Restons pauvres, on aura des aides. C’est tellement malheureux d’en arriver à penser comme cela mais plus d’autres choix.

-Si signer sinon rien, ne pas signer revient donc a pénaliser les salariés, le gouvernement n’aura pas srupule a annuller sa proposition sous prétexte du refus des syndicats, et peut être il n’attend que ça !! il faudra peut être négocier avec la cnaf pour élargir exceptionnellement l’atribution de points de compétence cette année !? en complément de l’augmentation de la veleur du point

-Nous ne lâcherons rien

-3,5 % est loin d’être suffisant au vue des responsabilités qui ne cessent de s’accroitre sur nos épaules, surtout avec une inflation qui nous écrase économiquement parlant

-Nous devons protester en effectuant une grève pour signaler que le taux d’augmentation n’est pas suffisant

-La conjecture actuelle impose de se battre pour obtenir plus. Nos dirigeants nous proposent le minimum du minimum car ils savent que la rébellion ne sera pas au rendez-vous.

-Au vu de la réponse donnée hier. On a pas d autres choix que d accepter. Il faut toujours se battre pour obtenir quelque chose sans résultats au final.

-l’augmentation proposé est limite une insulte

-Le soucis c’est que si on refuse il n’y aura aucune augmentation et on retourne à la même place. Aucune évolution.

-Je pense que nous n’arriverons malheureusement jamais à négocier plus et que nous avons tous besoin d’une augmentation dans l’immédiat

-Le ministère / UCANSS imposent nous ne disposons pas. Les agents ne veulent pas l’aumône et exigent un salaire décent qui puisse les faire vivre correctement.

-Il faut juste que ces deux organismes se mettent un peu à la place des salariés

-On ne se satisfera pas de miettes, 3.5% ne compense même pas la seule inflation constaté cet été.-0 ans sans augmentation générale et l’inflation ne risque pas de ralentir. Après tous les efforts fait avec les diminutions d’effectifs et la crise COVID, on vaut bien mieux que ça !

-3.5 pourcent ce n’est pas acceptable :–ans sans augmentation de la valeur du point c’est honteux.

-Avons-nous vraiment le choix ? Merci pour ce que vous faites

-On posera les stylos une fois le protocole signé

-Bonjour, il nous faut bien plus que les 3,5% proposés. Nous avons des salaires bas dans toutes les professions. Les travailleurs sociaux (soit disant dans les bons salaires des Caf) sont bien en dessous des salariés des autres structures Pas de droit au Ségur, pas d’augmentation du point, la mesure proposée est dérisoire. Les instances qui nous gouvernent souhaitent ils encore des travailleurs sociaux dans les Caf ?!?!

-Signons, mais la bataille n’est pas finie !

-beaucoup trop bas pour compenser le gel du point depuis 20-  et l’inflation actuelle mais je doute que les agents se mobilisent pour obtenir plus

-J’aimerais une reconsidération car je perds ma motivation de jour en jour quand je vois qu’on n’est pas considéré.

-Au risque de ne rien avoir il faut signer et continuer à se battre ensuite

-Bonjour, cela fait depuis 20  0 que nous sômmes au point mort, à chaque année sacrifié des jours de grèves sur des bas salaires sans succès. Alors 47 euros en plus par mois mieux que rien. Sinon faut il attendre la retraite pour voir l’augmentation du point ? On ne peut pas continuer comme çà à ne rien obtenir et à demander aux salariés de faire grève en pleine inflation. BLA BLA BLA cela ne mène à rien.

-C’est du chantage mais c’est toujours mieux que rien

-C’est 50 balles brut ou rien, donc au point où on en est on prend même les miettes on a pas le choix!

-C’est inadmisible ! mais que faire ?

-La menace d’une précarité accentuée ne doit pas être un argumentaire recevable, c’est en jouant sur les peurs que la COMEX espère dissoudre l’unité syndicale

-Il vaut mieux 3,5 % que rien du tout

-Ce n’est pas suffisant mais nous avons tous besoin de ces 3,5%

-RAS

3

il vaut mieux çà que rien du tout

-ne lacher rien! continuer ainsi

-Vaut mieux signer et prendre ce qu’on peut ! C’est mieux que rien du tout. Voir si possibilité de retroactivité . Je suis cadre manager niveau 5B avec 25 collabotateurs en binôme, dans un service d production et perçois-550 Euros Net .. Autant dire que le salaire est trop bas en comparaison même dans un autre service du service public . Gros fossée avec le privée. bac+ 3 ,8 ans d’expériences dans le management …, 200 euros de plus que le smic c’est démoralisant non ? Certes, il ya la mutuelle,TR.. Heureusement que je ne travaille pas que pour le salaire!

-S’occuper d’empécher la réforme des retraites (report de l’âge de départ) et revenir à la charge pour l’augmentation de salaire fin 2022 début 2023

-A un moment il faut signer et retourner à la lutte ensuite. A force de ne pas signer on a rien depuis des années. Faut cesser !!! Surtout que cela créé du tort auprès des syndicats, l’employeur pourra facilement dire c’est les syndicats ils n’ont pas signé.

-Ils nous crachent à la gueule, sans mobilisation on n’aura rien, vu le prix de l’énergie qu’ils ne nous compenseront pas, de l’électricité, on fait tourner les bouilloires et cafetiere à fond, on met le chauffage à fond , on les pourrit jusqu’à ce qu’ils réagissent!

-Je pense qu’il faut se rallier à la grève organisée par la CGT Par ailleurs , difficile de ne pas accepter les 3% mais rien n’empêche , à mon avis, une fois que cela aura été acté et commencé d’être versé , de revenir à la charge ensuite

-En ne signant pas on rate un round qui ne sera jamais rattrapé. En signant on ne s’interdit pas de continuer à revendiquer.

-Je préfère 3,5% d’augmentation que rien, ça suffit de ne rien avoir du tout! et il y a quand même des rémunérations individuelles permettant à tous d’avoir des augmentations

-il me parait impossible de cautionner un tel diktat, aussi méprisant envers les salariés. Ceci alors que, dans les discours officiels, nous avons eu des louanges pour le sens du travail pendant le Covid.

-Cette proposition de 3,5% est complètement en inadéquation avec la réalité sans compter la future inflation sur les prix de l’énergie qui va arriver en 2023. Ce gouvernement devrait arrêter de gaspiller 50 milliards d’euros de financement de la sécu dans le cadre du CICE qui ne sert à rien.

-Signer, c’est se faire marcher dessus. Et plus nous accepterons, plus ils nous écraseront. La seule solution des travailleurs passe par le rapport de force. Ce qui signifie se lever et dire NON, ça suffit.

-Il n’apparaît pas envisageable de signer un protocole qui ne convient à aucun des travailleurs de l’institution. Il faut qu’on se mobilise pour obtenir la juste revalorisation du point.

-Pas en dessous de l’inflation

-pas d’augmentation du point depuis des années ! il est tant de tenir compte de l’inflation car nous perdons du pouvoir d’achat depuis trop longtemps

-Difficile de répondre « OUI » mais si c’est « NON » on n’a pas d’avancement. Ca devrait être un « OUI » pour « profiter » dans l’immédiat d’une hausse de salaire mais je pense qu’il faudra toutesuite engager des nouvelles négociations avec menace d’organiser des grèves, cette-fois ci si possible EN MASSE et pour une longue durée pour faire plier le gouvernement.

-Mieux vaut tenir que courir !

-Il nous faut absolument une augmentation dans le contexte inflationniste actuel. Accepter les 3.5 % mais surtout continuer à négocier pour revendiquer une deuxième augmentation début 2023. Nous comptons sur nos syndicats, merci pour vos actions passées,présentes et futures.

-3,5% c’est mieux que « rien mais pensez-vous qu’en ne cédant pas, nous avons une minime chance qu’ils reviennent sur leur décision ? c’est à double tranchant

-Signons. On a attendu trop longtemps et l’inflation est là. C’est maintenant et au plus vite qu’il nous faut une augmentation de salaire ! Pas dans 6 mois ou- ans ou jamais…

-negocier 8% pour obtenir 6% en deux fois octobre+janv

-Je n’ai pas eu d’augmentation depuis 3 ans. Je compte vraiment sur ces 3,5% même si j’aurais voulu plus. C’est mieux que rien du tout

-Il faut exiger plus c’est le peuple qui a la force de les faire baisser les bras si tout le monde se mobilise, ils n’auront aucun pouvoir.

–vaut mieux que 2 tu auras…

-Minimum-0%

-Le risque est de ne rien avoir comme depuis longtemps…

-C’est mieux que rien

4

Il est temps d’avoir une vraie revalorisation, et il faut exiger une indexation de la valeur du point au coût de la vie. Si la revalorisation ne se fait pas, je devrai démissionner pour trouver un salaire correct. Je dois assurer des conditions de vie correctes à mes enfants, et cela devient compliqué à la fin du mois.

-On n’a pas le choix dirons certains ? Si, dans la vie on a toujours le choix, celui d’accepter le chantage, ou celui d’assumer, de faire comprendre que la comédie a assez duré, que c’est le travailleur qui use sa vie au quotidien, et que le nombre fait le rapport de force. Fier de protéger ? 3,5% face à une inflation de 7% signifie 3,5% de perte de salaire, pas de gain ! Soit travailler pour s’appauvrir ? Mais pour quoi faire ? Dire non est la seule réponse qui vaille. Mais comme dans l’expérience de Milgram, ils imaginent qu’une poignée seulement se soulèveront face à l’inacceptable, les autres suivront…

-Un « tiens » vaut mieux que deux « tu l’auras » malheureusement… Nous ne pouvons pas prendre le risque de passer à côté… Mais accepter serait accepter de négocier avec les terroristes.

-Tenté de répondre Non. Mais il faudrait préciser le plan ensuite : On ne signe pas, et on fait quoi après ?

-Ce serait faire croire que nous sommes d’accord … avec si peu

-Je préfère peu que rien

–tiens vaut mieux que 2 tu l’auras !! malheureusement

-C’est un rapport de force, entre les organismes syndicaux représentatifs et le patronat de la Sécu que représente l’Ucanss, il faut à tout prix rechercher l’alliance avec les autres syndicats pour être plus fort, mais le personnel n’a pas à se sacrifier en acceptant que la moitié de ce que la vie lui coute !

-Même si c’est pas du tout assez, pour une fois c’est collectif…

-Je vis seule avec mes 4 enfants et avec le salaire que j’ai c’est limite le seuil de pauvreté. C’est de la survie!!! Si nos salaires n’augmentent pas considérablement je vais devoir démissionner et trouver un autre emploi. Je n’ai plus le choix bien que j’aime mon métier

-Trop peu par rapport à l’inflation actuelle et au nombre d’années sans augmentation

-Non au chantage de l’uCANSS et de la tutelle ! Nous exigeons de vrais négociations

-« La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. » (Aldous Huxley, Le Meilleur des mondes,-932)

-Grève continue ou sinon on signe

-Nous voulons pouvoir vivre dignement de notre travail, et être rémunéré à notre juste valeur, en cohérence avec les coûts de la vie.

-Nous n’arrivons plus à payé nos factures en tant qu’employé depuis 2-ans je n arrive plus à assumer mes factures cela devient trop dur donc que faire rendre mon appartement et retourné chez papa et maman ???? Non cela est juste abusée j’ai 48 and rt une fille qui continue ses études et croyez moi c est du !!! Donc donnez nous une augmentation afin de rester DIGNE !!!

-Une meilleure proposition serait la bienvenue.

-L’inflation est de plus de-0% en ce moment ce qui va aller en crescendo si nous acceptons nous ne pourrons plus renogocier

-J’ai même pas les mots….

-Il faut que ce soir rétroactif

-3,5 % en-0 ans + inflation des prix c’est une honte, il faut le rapport de force pour qu on obtienne plus

-Entre + 0 % et + 3,5 %, je prends + 3,5 %.

-c’est un-er pas, il ne faudra pas lacher la lutte!

-Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras. Nous avons besoin d’une augmentation dès maintenant.

-Comment expliquer que les salariés ont le RSA activité activités alors qu’ils ont 20 ans d’ancienneté ???

-Répondre non serait difficilement acceptable vu les miettes que l’on veut bien nous donner mais une mobilisation massive et préparée pourrait tordre le bras aux décideurs

-Signons et continuons à revendiquer, l’un n’empêche pas l’autre.

-comme deja précisé dans dernier sondage, un pourcentage n’est pas une solution équitable car cela accentue les écarts de salaire. Il faut plutot un montant fixe pour couvrir les frais lié à l’énergie (converti en- nombre de points identique pour tous) puis un pourcentage afin de lisser les écarts

-Prenons cela dans un premier temps, et mobilisation ensuite pour avoir davantage

-Multiplier les actions contre cette mesure.

–tu l’as vaut mieux que 2 tu l’auras, il sera toujours temps de faire grève par la suite pour demander un complément

-Même toute petite, cest quand même unr augmentation. Vaux mieux la signer d’abord, et reprendre la lutte de plus belle plus tard.

-C’est pas suffisant mais mieux que rien.

-Il vaut mieux 3,5% d’augmentation du point que rien du tout !

-Sinon il n y aura rien et ce serait pire que tout

-on a déjà perdu le projet de classif…

-On a besoin d argent donc prenons pour le moment ce qui nous donne

-Bon courage

-Le gouvernement est inébranlable sur le sujet d’autant que pour lui il a fait des efforts avec les 200 euros d’intéressement et revalorisation des bas salaires. Si vous ne votez pas l’augmentation du point d’indice, les salaires médians seront pénalisés car ce ne sont pas les bas salaires. La mobilisation des-2 et 20 septembre n’a pas été massive pour faire changer d’avis nos ministères de tutelle.

-cette augmentation est précieuse

-Rien pendant-2 ans et on devrait se contenter de 3,5% alors que l’inflation est à 7%??? Consternation, écœurement….

-reconduire une grève

-Je comprends parfaitement la situation mais vous devez signer et poursuivre le combat. Je sais que ce n’est pas satisfaisant mais il faut déjà obtenir ce qu’ils proposent et poursuivre le combat sous un autre angle. Merci pour ce que vous faites

-Je suis partagé, l’offre n’est clairement pas à la hauteur. Mais faire planer la menace du 3,5 % ou rien demande une réponse forte de la part des collègues (très grosses grèves). Mais les collègues n’en auront pas le courage et nous 3/4/5% à faire grève comme à chaque fois…

-Je dis oui à contre-cœur mais malheureusement ma situation financière ne me permets pas de faire grève, alors je me dis que c’est mieux que rien…..

-Non car l inflation est plus haute que ce que propose le gouvernement. Mais d un autre coté la question est si vous ne signez pas nous aurons rien. Donc rien et 3,5% c est toujours mieux que rien.

-Grosse grève en perspective pour faire bouger les choses !!!

-Il ne s’agit en aucun cas d’une négociation, tenez bon !

-Peut être que la directrice de l’uncanss devrait essayer de vivre avec les un peu moins de-300€ que je perçois chaque mois avec toutes les charges qui augmentent… une augmentation de 3,5% c’est dévaloriser complètement le personnel, devrions nous aussi apporter cette même proportion de qualité et quantité de notre travail lorsque la charge augmente ? Il va sérieusement falloir revoir l’interdiction contractuelle d’avoir un emploi complémentaire car financièrement nous ne suivons plus.

-J’hésite beaucoup sur le fait de signer ou non. La manière dont c’est fait me donne envie de dire non pour faire blocage, mais j’imagine qu’en vrai il n’y a aucune marge de manoeuvre et que le comex et l’ucanss ne se priveront pas de tacler les syndicats si on refuse en disant qu’à cause d’eux on a rien… Pour avoir une vraie augmentation, malheureusement il faut quitter la sécu (ils finiront par le comprendre trop tard). En tout cas j’imagine que de nombreux collègues plus bas salaire que moi seraient quand même heureux d’avoir cette petite augmentation, donc je dirais qu’il faut signer pour eux pluitôt que de ne rien àavoir

-Il faut se battre

-On signe point barre.

-En fait on n’a pas d’alteernatives sauf démissioner

-on accepte et ensuite on relancera les mouvements de greve

-vaut mieux 3.5 % que rien depuis 20  0

-Nous voulons au moins comme les fonctionnaires

-à un moment tout refusé ne fait rien avancer… la preuve en est si l’accord de l’an dernier avec les 80 milllions avaient été signé, aujourd’hui l’augmentation serait 3.5% de la valeur du point qui aurait déjà augmenté.

-il faut prendre cette augmentation le personnel en a besoin par contre je pense qu’il faudra ensuite les solliciter de nouveau mais en attendant prenonsdes agents

-Nous sommes obligé d’accepter sinon nous n’aurons rien mais l’employeur n’a aucune considération pour ses employes

-OUI

-Il vaut mieux ça que rien du tout

2

Il n’y aura pas d’application unilatérale de l’employeur, si vous ne signez pas nous ne serons pas augmenté. La négociation pour une autre augmentation peut se faire ailleurs, la prime Macron (ou partage de la valeur pour son nouveau nom).

-Je préfère 3.5% plutôt que rien. Merci à vous

-c est mieux que rien du tout

-Si on ne signe pas. On aura aucune augmentation de salaire. On en a besoin. Merci !

-Il faut signer le protocole pour avoir un minimum de reval; les salariés ont besoin de cette augmentation. mais il faut continuer à demander plus

-Je précise, que j’ai besoin d’argent au vu de toutes les augmentations pour subvenir aux besoins de ma famille. Cependant, je vote non car si nous acceptons une miette, il nous donnerons toujours des miettes. Refuser une miette donnerait, à mon sens, du poids aux revendications futures.

-vraiment a contre coeur, par obligation contrait et forcé. Avec la peur de ne pas avoir d’autre augmentation pendant encore très longtemps mais j’ai besoin de cet argent

-Plutôt pas grand chose que rien du tout!!!! Les factures et l’inflation, elles, n’attendent pas une signature pour continuer d’augmenter.

-Nous savons pertinnement qu’il s’agit encore une fois d’une proposition bien en deça de ce que nous salariés voulons. Mais il faut néanmoins accepter puis reprendre derrière les négociations… Accepter, ça n’est pas se résigner. Vive les salariés et vive les syndicats…

-Mieux vaut 3.5% que rien du tout

-J’ai peur que si nous refusons, l’augmentation de la valeur du point sera à nouveau bloqué durant-0 ans.

-Mieux vaut 3.5% que rien

-Sinon on aura rien d’autre, mieux vaut cela que rien du tout.

-Personnellement en ces temps de crise et d’inflation je préfère avoir 3.5% que rien du tout Continuez malgré tout à vous battre Bon courage

-je préfère ça que rien

-Entre très très très peu et rien du tout…

-Il faut signer et de nouveau négoocier en début 2023

-Je vous confirme que cette augmentation est faible mais c’est toujours mieux que de ne rien avoir

-Il faut maintenir la pression et négocier nous ne pouvons plus vivre décemment plus de pression et de contrainte au travail mais le salaire ne suit pas !

-prenons ça tout en continuant à négocier plus

-il vaut mieux 3,5% au-er octobre que rien du tout !!!

-Nous somme en pleins dans l’inflation et cela depuis des mois cette inflation n’est pas prévu pour octobre- euros par jours en moyenne c pas suffisant maman solo c’es très dure

-A chaque refus nous n’avons rien, le mieux est l’ennemi du bien et à notre niveau nous acceptons 3,5 % car toujours mieux que zéro !

-Mieux vaut 3.5% que rien. Nous ne sommes malheureusement pas dans une période où nous avons un moyen de pression comme en pédiode électorale.

-3.5% c’est mieux que rien

-Par contre, il faut maintenir la pression, car les conditions de travail sont devenues déplorables et les risques psychosociaux sont à prendre vraiment au sérieux.

-Mieux vaut 3,5% que rien du tout

-si non nous n aurons rien!

-Je préfère cela à rien du tout.

-c est toujours mieux que rien mais faut appuyer pour négocier plus car depuis-0ans le point n’a pas augmenté nous avons été là lors du COVID et plus encore donc les salariés devraient avoir l’augmentation par rapport à l’inflation nous le méritons tous. Merci pour votre engagement et faite le maximuma

-y’en a marre de rien avoir , un moment donner il faut arreter de demander la lune pour au final pour ne rien avoir

-Il faut continuer à revendiquer une augmentation mais pour l’instant prenons celle ci

-3.5% c’est mieux que 0%. Les fins de mois sont trop dur pour refuser

-vaut mieux les 3.5% que rien du tout

-c’est toujours mieux que rien et continuer ensuite a demander une autre augmentation mais nous avons besoin de cette petite augmentation malgré tout

-J’avoue être très indécise, les collègues attendent une augmentation, si notre syndicat ne signe pas les réactions peuvent être négatives et je ne doute pas qu’unautre syndicat signera en se faisant passer pour le syndicat qui est à l’origine des augmentations. Voir les dicours des autres syndicats sur les primes…

-Aujourd’hui on ne peut pas se permettre de refuser cette augmentation

-Pas le choix, prendre 3.5% c’est mieux que rien.

-Avons noous le choix vu le contexte?! Notre portefeuille lui est de plus en plus vide et malheureusement nous devons maintenant faire la manche… car vu les miettes qu’on nous donne nous ne pous pas appeler ça une augmentation!

-3,5 % c’est pas suffisant mais ca représente déjà beaucoup pour les petits salaires…

-trop longtemps sans rien

-c’est tjs bon à prendre on ne peut pas rester à 0 et partir sur des grêves qui ns coutent

-ce n’est qu’un acompte et ça ne règle rien,-2 ans de blocage de la valeur du point: 20% de perte de pouvoir d’achat. Ne soyons pas jusqu’au boutiste, les salariés ne comprendraient pas, même si c’est du chantage ignoble…

-Nous n’avons pas vraiment le choix. On aurait préféré plus mais il faut signer et continuer à nous battre

-Essayer de négocier à 4.5 – 5%, sachant que la valeur du point n’a pas bouger depuis une décénnie alors que l’inflation avant même la crise en Ukraine a elle augmenter

-En dernier recours…

-L effet rétroactif à la même date que les fonctionnaires

-A la date d’aujourd’hui beaucoup de gens bénéficie d’une augmentation aussi minime soit il,pourquoi pas nous?

-La revalorisation doit au minima être à 5% et compté à partir de juin

-Effectivement ce n’est pas grand chose et c’est nettement insuffissant mais dans le contexte actuel on ne peut pas risquer de n’avoir rien du tout, 3.5 c’est pas beaucoup mais mieux que rien!!!

-Nous n’aurons pas plus pour le moment, nous ferons le necessaire plutard !

-Signer et enchainer sur une nouvelle demande d’augmentation!

-Je préfère être augmenté de quelques dizaine d’euros par mois que ne rien avoir du tout.

-je préfère ça à rien et ce depuis-2 ans!

-Malheureusement, nous ne parviendrons pas à obtenir plus que ce qui a été donné aux fonctionnaires. Ce qui pourrait peut-être être négocié est une rétroactivité au-er juillet étant donné que les fonctionnaires l’ont eu dès cette date.

-si vous ne signez pas, cela rendra noc conditions encore plus précaires, cependant il faudrait une action d’envergure de la part de tous les salariés en souffrances afin d’avoir un impact.

-3,5 au-er octobre 2022 c’est mieux que rien!

-Prenons ce qu’il est proposé maintenant afin de ne pas perdre les 3.5%

-Sommes nous en mesure de faire changer d’avis le gouvenement et le COMEX? A moins de tout bloquer mais en 3-ans de sécurité sociale j’ai bien ressenti que le personnel n’était plus mobilisable comme auparavant. Alors autant prendre ce qu’ils nous donnent gracieusement mais aussi nous mobiliser pour montrer que nous sommes là…

-Il faut poursuivre la lutte!

-Cela fait-2 ans qu’on n’a rien obtenu ! il faut signer le protocole

-c’est mieux que rien disons cela!

-Aujourd’hui avec 47€ on ne fait pas grand chose, ni un plein d’essence, ni un caddie de courses…

-Si un syndicat signe, toute négociation devriendra impossible et on en restera là, alors que si aucun ne signe, la situation deviendra intenable pour l’employeur, car l’inflation vva continuer à augmenter. Il sera obligé de négocier quelque chose, alors, vous aurez une chance de faire entendre les revendications de 5 % ou plus. Le temps qui passe joue avec nous. C’est sûr, que c’est dur, mais courage ! Tenez bon !

-mieux que rien

-Négocier à minima l’équivalent des fonctionnaires , c’est à dire application de l’augmentation au-/07 et non-/  0.

-Pas de miéttes aprés-2 ans

-Même si cela n’est peut-être pas suffisant. Il vaut mieux avoir 3.5% que rien. Et voir par la suite pour continuer les négociations

-On ne fait pas l’aumône

-Nous n’avons pas les moyens de refuser cette augmentation.

-L’augmentation n’est meme pas identique a celle des fonctionnaires qui est partie a compter du 0  /07. De plus, nous avons un statut un peu ‘batard’, ni fonctionnaire ni réellement salarié du privé, sinon nous serions mieux rémunérés. Et enfin, il aurait deja fallu aligner nos salaires sur ceux des collègues du SSI qui ont en moyenne un niveau de plus que nous pour la même activité, donc plus de rémunération

-C’est tjrs mieux que rien mais continuer à se battre.

-Considérons qu’il s’agit d’un acompte et continuons à revendiquer pour une vrai augmentation qui garantie notre pouvoir d’achat.

-En attendant mieux ! Il faut poursuivre les négociations.

-La proposition est indécente et il y a une absence totale de négociation. Si les agents ne font pas grêve, c’est uniquement par crainte d’accroître le stock et de détériorer leur condition de travail au détriment des usagers du service public. Les organismes de sécurité sociale souffrent de la présence de trop nombreux « barreurs » mais pas assez de « rameurs ». Les économies à réaliser le sont sur les strates intermédiaires dans ces organismes et sur des directeurs qui sont parachutés et ne comprennent rien au travail à réaliser. Ils demandent parfois des consignes contraire à la loi et aux instructions de leur ministre de tutelle. Quelle incompétence. Sauf des tableurs excel et des réunions creuses, ils ne travaillent pas pour le service public et pollue l’activité des agents avec des demandes qui n’ont rien à voir avec le métier pour pouvoir satisfaire leur hiérarchie. Plus de salaire pour les agents et des directeurs enfin formés vers le service public et non vers l’illusionisme.

-on le signe et on demande plus après et on fait grève et on réalise pas leurs objectifs qu’ils nous impose.

-dans le contexte actuelle une augmentation s’impose

-Après-2 ans sans augmentation c’est peu de respect pour les employés

-Si vous ne signez pas, nous aurons 0

-Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras !!!

-Si, comme vous l’annoncez dans votre compte rendu, une grosse majorité du personneln’est pas satisfait, alors cela devrait être possible de mobiliser un maximum de ces agents pour arrêter toutes activité letemps qu’il faudra ? Car nos dirigeant semblent être confortés par les faibles mobilisation des mouvements précédants.

-Oui, c’est mieux que rien ! Je suis à la cnav depuis 20  5 et je n’ai pas vu d’augmentation du point jusqu’à présent. Cela n’empêche pas de revenir à la charge 😉 !

-la hausse accordée n’est bien sûr pas suffisante mais on ne peut pas se permettre de refuser une hausse

-accepter ce protocole et renégocier par la suite

-Nous revendiquons les mêmes droits que les fonctionnaires

-3.5 % c’est l’augmentation des fonctionnaires nous n’obtiendrons pas plus donc il faut accepter cette augmentation

-Mieux que rien

-Excellente initiative que d interroger le personnel

-Même si cela n’est pas à la hauteur il faut arrêter de toujours refuser du pourvoir d’achat si minime soit il !

-mieux vaut un peu d’augmentation que rien du tout

-Si pas d’impact sur le RMPP 2023, signer l’accord et garder ses forces pour la négociation 2023.

-En raison du contexte de plus en plus difficile même une hausse de seulement 3,5 % nous sera utile. Merci

-Il ne faut pas céder à un ultimatum. C’est la politique de Poutine.

-Je regrette que les syndicats n’aient pas signé la nouvelle classification qui était plus avantageuse

-Mais faire grève ensuite pour demander une forte augmenbtation pour 2023

-l vaut mieux 3.5% que rien du tout

-Il faut accepter cette revalorisation du point même si elle est plus basse que souhaitée. Cela pourra aider financièrement. Par contre, il faut continuer à nous battre afin d’obtenir des revalorisations du point plus régulièrement ! Les retraites sont revalorisées quasiment tous les ans, de même que le smic : il faut que le gouvernement pense à ses salariés et les augmente plus régulièrement aussi.

-Il vaut mieux signer puis redemander une augmentation dès 2023 sinon on n’uara RIEN comme ce fut le cas pour la nouvelle grille de salaires l’année derniere ! mais informez les Médias ! ils aiment le buz et faites une pétition avec tous les syndicats et la porter à os 4 ministres de tutelle Passez outre l ucanss qui ne sert à rien ! Merci à vous

-ça nous fera toujrous un minimum d’augfementation. les fins de mois sont difficiles…..

-Si il n’y a rien ce sera pire, alors faut signer et ensuite se battre pour avoir le complément lors de la négotiation 2023

-Oui j accepte

-Il serait bon d’arrondir la valeur du point à 7.50€ au minimum, c’est plus simple et c’est bien de penser aussi aux collègues qui travaillent à la paie 🙂

— Les coûts de gestion sont en baisse significative et continue depuis plus de-0 ans (voir chaque rapport d’activité) et les salariés n’ont aucun intéressement ou participation en rapport avec ces gains. – 3,5 % ne coûte rien au gouvernement : c’est juste l’évolution des salaires sur les 6 derniers mois de 202-(https://dares.travail-emploi.gouv.fr/publication/evolution-des-salaires-de-base-et-conditions-demploi-dans-le-secteur-prive-T4202  p) donc nettement moins que l’évolution mécanique annuelle des cotisations et sans compter l’évolution 2022 qui devrait être plus importante encore. De surcroit, les cotisations augmentent d’autant plus que le chômage baisse (https://www.insee.fr/fr/statistiques/4805248). – Une augmentation de 3% ne coûte à la Sécurité sociale que 2% grâce à l’augmentation des cotisations qui reviennent dans le budget de la Sécurité sociale

-Sans arreter la lutte

-Bonjour à tous camarades. C’est dommage qu’on n’a pas de marge de manoeuvre pour pouvoir négocier avec ce gouvernement. La seule solution c’est une grève générale de la sécurité sociale dans son ensemble pour faire plier ce gouvernement qui ne sont que les marionnettes des américains via le conseil de l’Europe qu’ils ont sous contrôle. Amitiés syndicales

-3.5% d’augmentation et ne pas nous donner plus parce qu’on a eu 200€ d’interessement en plus n’est pas acceptable. les 200€ ne sont pas perennes et sont diminués si maladie.

-3,5% ce n’est clairement pas assez vu le taux de l’inflation et tout ce que nous avons perdu depuis le gel de l’indice. Cependant, vu que nos collègues fonctionnaires n’ont eu que 3,5% je pense que, par solidatiré avec eux, nous devrions accepter cette proposition. Ce n’est que le début, nous avons gagné une première bataille, d’autres nous attendent.

-meme si le taux de 3.5 est ferme d’accord mais il faut demander une retroactivité au minimum au 0  /0  /2022. Cordialement

-3,5 à compter du-er octobre 2022, c’est mieux que rien du tout !!!

-Il vaut mieux avoir 3,5% que 0%. Même si ce n est pas beaucoup et que nous voulons mieux, c est déjà toujours plus que rien du tout par rapport à tous ce qui n a pas été fait depuis des années.

-Face à un tel rapport de force, il vaut mieux signer et obtenir une augmentation plutôt que rien.

-3.5% vaut mieux que 0%, même si j’estime que c’est pas correcte l’augmentation imposée. Tout cela nous donne matière à ce décider de chercher juste.

-mieux vaut ça que rien du tout

-vaut mieux le peu que rien du tout

-Je préfère avoir 3.5% au 0  /  0/2022 que rien du tout

-Bonjour. 3.5% d’augmentation n’est pas suffisant pour faire face à la hausse inexorable des prix.

-Bonjour oui signer si non on ne va rien avoir encore et même minime soit elle une augmentation est toujours à prendre car nous avons du mal à boucler les fins de mois

-L’augmentation de la valeur du point doit être d’au moins 30%

-Vous vous mettrez clairement tout le monde à dos si vous ne signez pas

-Il vaut mieux 3.5 % que rien du tout !!!!!

-je ne peux pas me permettre de refuser 3,5% d’augmentation !

-3,5% c’est mieux que rien du tout d’autand que nous n’avons rien eu depuis plus de-0 ans

-Les conditions (augmentation et méthode unilatérale) sont inacceptables ! Je pense qu’il faut aller chercher plus que ça, quitte à aller au conflit.

-entamer des négociations plus réalistes pour un point a 7.5€ ou une augmentation de 5%, cela permettrais une mobilisation plus forte du personnel pour un objectif qui semble atteignable.

-Une première étape, dès lors que tous les agents publics sont augmentés de 3,5%

-3.5% c’est mieux que rien!

-c’est lamentable qu’on obtienne même pas la rétractivité au-er juillet comme pour les focntionnaires mais bon tout le monde a besoin de sous donc faut signer

-Il est preferable de signer plutot que de ne rien avoir du tout et repartir pour–ans!

-Ancienneté au sein de l’institution-5 ans. Augmentation du cout de la vie depuis-5 ans environ 22%. Augmentations individuelles environ-3%. Je suis donc payé environ-0% moins cher qu’à mon arrivée alors que j’ai-5 ans d’expériences supplémentaires ! çà suffit !!! Ce mépris est insupportable. Ces décideurs ne se rendent même pas compte que çà va leur couter plus cher à cause des démissions qui vont venir, qu’il va falloir reformer des personnes, que certains vont beaucoup moins s’investir, que les gens vont faire grêve….

-L’employeur et le gouvernement doit prendre conscience de la réalité vécu par les agents des organismes sociaux et arrêté de nous proposer des miettes. Le mépris des agents, de leurs dévouements et de leurs compétences n’a que trop durée.

-Mais trop peu vu l inflation

-Non mais en jouant le jeu de la grève… et je ne sais pas à quel point les agents se mobiliseront vraiment pour ça.

-partagé entre c’est mieux que rien et c’est tellement insuffisant, il faudrait négocier au moins ça et une renégo de plus pour pas risquer de ne rien avoir cette année….

-Il vaut mieux signer le protocole plutôt que de ne rien avoir.

-mieux que rien 😉

-oui aux 3,5 % d’augmentation

-malheureusement, cette fois nous n’avons pas le choix..

-Merci de solliciter notre avis. Même si 3.5% c’est moins que l’inflation, cette augmentation demeure inédite au RG

-Mieux vaut assurer une maigre augmentation de 3,5% que rien du tout. Il sera temps ensuite de relancer les négociations. Les personnels sont malheureusement dans une telle précarité financière qu’ils ne peuvent pas voir encore la valeur du point totalement gelée …

-nous souhaitons cette augmentation plus que tout

-Bonjour,Il est indispensable de signer cet accord, car nous en avons tous besoin. Pour autant il faut continuer le combat et continuer à mettre la pression sur l’employeur pour que cette augmentation ne soit pas la seule. Mais par pitié signez cet accord, car TOUS les salariés ont furieusement besoin de cette augmentation pour payer leurs facture.s

-3.5 % c’est mieux que rien et on en a bien besoin

-La signature n’empêche pas de continuer les négociations. Mieux vaut tenir que courir ! Merci à vous pour vos démarches de consultation et de négociation. Cordialement.

-Une action a hauteur des mineurs du nord, doit être faite ! On en a marre, les tc tcc et hotesse sont les roues du carosse, sans nous rien n’est fait ! 20 ans que je suis TC aucune reconnaissance, des points au lance pierre tous les 5 ans … pitoyable, M Villard est lui aussi pitoyable … lamentable, il n’écoute pas, à réponse à tout mais ne se déplace jamais en agence voir ce qu’il se passe … le retard s’accumule depuis son arrivée, mais le comex le laisse à cette place car il va dans leur sens. Déposons tous nos démissions, on verra comment ils vont réagir !

-Hors de question que vous ne signiez pas. Aucunes certitudes sur le fait que vous pourriez négocier mieux.

-On doit pas céder 3.5 ça sert a rien

-Je suis pour l’augementation des salaires

-Mieux vaut ça que rien

-Cette augmentation est insuffisante selon moi

-3,5 c’est bie trop peu

-C’est mieux que rien !

2

Ça nous paye même pas l’augmentation de l’edf

-Vaut mieux 3.5% que rien

-Oui

2

Mieux que rien trop d’années sans rien il faut se contenter malheureusement. Cependant si les syndicats venaient nous voir et nous parler ce serait plus facile de vraiment se mobiliser là on abdique par dépit

-Prendre ce qu’il y a et poursuivre le combat

-l inflation est pour tous, le gouvernement augmentera les salaires mais 3.5% ne correspond à l inflation attendu qui est pour l instant de 7%

-Cette signature permettra de revaloriser nos salaires qui sont très bas et gélés depuis-3 ans

-je préfère une mini augmentation que rien du tout

-Malheureusement, je pense qu’il est plus raisonnable de signer mais en restant déterminés pour des revendications ultérieures

-cela n’empêche pas de reprendre les négociations plus tard

-Après les négociations peuvent reprendre pour vraiment prendre en compte l’inflation

-Il faut avancer, les choses doivent bouger

-signer et continuer les revendications salariales

-Il est plus important de signer que de rien aoir

-Malgré ce simulacre de négociation, il est vria que l’employeur n’ouvre aucune négociation or l’inflation est là et les prix de l’alimentaire progresse. Sans augmentation, la situation v adevenir vite catastrophique renoncer à ces 3,5% en espérant que les négociations reprennent est aléatoire et encore une perte de pouvoir d’acaht, il faut signer mais remettre le chantoier sur le tapis pour le début d’année. Une grève silencieuse ne serait-elle pas préférable avec une information aux médias sur le sujet afin que les assurés se manifestent ca raujourd’hui les grèves d’une journée ne les impactent que très peu. Seul un impact sur le grand public génère des résultats probants on, l’a constaté encore récemment avec le personnel aéronautique.

-3,5% non retroactif, ce encore moins bien que les fonctionnaires

-Augmentation vraiment insuffisante compte tenue de l’inflation actuelle et de nos salaires vraiment bas.

-3.5% c est déjà mieux que rien.

-ce n’est pas suffisant mais c’est mieux que rien surtout quand on voit que très peu de personnes vont avoir des points de compétences et que ce système n’est vraiment pas approprié.

-C’est mieux que rien. C’est pérenne. Et rien n’empéche de continuer la lutte après.

-par dépit , je préfère ça que rien.

-Merci de solliciter votre base sur ce protocole, et pas uniquement les militants qui n’ont pas forcément le même positionnement que le salarié lambda

-Sinon c’est 0 mais on poursuit la mobilisation

-C’est en acceptant de perdre certaines batailles qu’on gagne la guerre.

-Nous avons besoin de plus et devons être prêt à nous battre pour plus. Comment vivre avec- enfant, (cantine, garderie) avec-350 et les charges du foyers. OK j’aurais 50€ en plus ce qui corresponds à l’augmentation de EDF… et le reste je dois finir à découvert?! Je ne dois plus faire de courses, m’habiller, me chauffer, me laver??

-Mieux vaut un peu que rien du tout

-Il ne faut pas signer ce protocole nous ne sommes pas des sous employés qui devont ramasser les miettes que l’Etat nous donnent!

-Augmentation des salaires dans toutes les entreprises privées…

-Je pense qu’il faudrait dans un premier temps signer le protocole afin que nous ayons cette augmentation, puis organiser une journée de grève massive avec tous les organismes de l’UCANSS pour protester contre cette augmentation insuffisante face à l’inflation en sollicitant les médias afin que l’on parle de nous

-3.5% c’est trop peu notre engagement notre travail toujours plus pénible vu le flcage constant de nos responsbale méritent plus

-C’est mieux que rien du tout

-on prend tout ce que l’on peux prendre, puisque ça fait des années que nous n’avons rien eu…

-Même si c’est loin de nos attentes, malheureusement, il vaut mieux +3,5% que 0….

-On ne nous donne vraiment pas le choix.. Mais sinon on aura rien du tout. merci de votre initiative participative

-Voir cette négociation comme une étape

-Ce sera mieux que rien et rien n’empêche de se battre pour obtenir mieux ensuite

-Dans la Situation actuelle toute augmentation est la bienvenue

-j’ai bien peur que nous n’obtenions rien sinon. Ils se moquent éperdument de nous et seraient bien capables de tenir parole en ne nous octroyant rien

-Faire de mieux, il signer

-Signez pour déjà obtenir ces 3,5% (mieux que rien) puis revenez à la charge dans quelques mois.

-Malheureusement, si on ne signe pas, ça sera 0, on ne écoute jamais ! Si vous ne signez pas, ils diront que c’est de la faute des syndicats, ils retourneront le problème à l’envers. Ils n’iront jamais au dessus de 3,5% car ils s’alignent soit disant sur les fonctionnaires alors que cela est totalement différent !

-Faute de mieux, pas le choix de signer

-ras

-avoir au moins 3.5 et plus si possible bien entendu merci

-On peut obtenir mieux et je suis prête à faire grève car on se moque de nous.

-on ne peut pas accepter cette proposition indécente, les salaries de la sécurité sociale ont été oublié depuis très longtemps, pas d’augmentation significative de la valeur du point depuis-0 ans maintenant. Il suffit de prendre nos calculettes …Les syndicats ne doivent pas signeret expliquer pourquoi merci

-Si l’accord n’est pas signé, comment allez vous procéder pour faire pour mobiliser tout le monde d’une part et surtout comment revendiquer une augmentation plus forte, sachant qu’on risque de nous dire que nous n’avions pas voulu de l’augmentation à 3.5%…. me concernant cette les 3.5 % me permettra uniquement de remplir la moitié de mon frigo par mois ….

-La caf n’arrive pas à garder son personnel récemment embauché. Comment attirer des jeunes à travailler à la sécurité sociale ?Nous sommes attachés à nos valeurs de services publics mais cela devient de moins en moins un argument face un salaire faible aux vues des tâches demandées. C’etait une des causes au problème de recrutement de la fonction publique, la sécurité sociale aussi.

-Malheureusement, comme on a pu le voir lors d’autres « négociations », ne pas signer c’est effectivement ne rien obtenir du tout. Donc, se contenter de 3,5 % , même si c’est très peu, c’est toujours ça de pris.

-je crains qu’à défaut d’accepter cette proposition les salariés n’obtiennent rien.

-Je signe pour avoir quelque chose. Vaut mieux 50 € brut que rien. Mais ce n’est pas normal que nous ne benefinions pas de la rétroactivité depuis juillet tout comme les fonctionnaires.

-ce qui est pris n’est plus à prendre, mais continuer à se battre pour obtenir une réelle augmentation

-je m’oppose a cette accord illegitime, cela fait plus de-0 ans sans augmentation, en reprenant le travail au fur et à mesure des personnes non replacées, partant en retraite, ou ailleurs. Je ne considere pas cette accord, comme une juste remuneration, recompensant nos efforts, et compensant une inflation galopante, ainsi que de la perte de pouvoir d’achat sur toute cette periode.

-Je ne trouve pas ca normal que la valeur du point prenne effet au-er octobre et pas au-er juillet comme les fonctionnaires

-je ne trouve pas normal que l’augmentation de la valeur du point prenne effet au-er octobre et pas-er juillet comme les fonctionnaires

-c’est mieux que rien

2

Mieux que rien.

-Ce n’est pas de la négociation c’est un chantage, du coup on ne comprend même pas l’intérêt que cette mesure fasse l’objet d’une négociation……malheureusement nous avons besoin de voir nos salaires augmentés y compris avec des miettes, néanmoins cela n’empêche pas de continuer des actions par la suite pour demander plus, il ne faudra pas en rester là! Je m’étonne que le droit syndical soit aussi peu respecté et que les syndicats ces dernières années ne servent qu’à valider les mesures que l’employeur veut adoptées!!!!!

-C’est minable, mais rien serait pire.

-Certes cette augmentation n’est pas suffisante mais vu qu’il n’y a pas de contrepartie et que les salariés n’ont pas été augmenté collectivement depuis des années je pense qu’il faut signer

-50 euro brut/mois n’est pas suffisant en comparaison avec l’augmentation du prix de la vie

-Quoi qu il arrive nous avons besoin d’une augmentation salariale, prenons ce qui est à prendre

-C’est mieux que rien, difficile d’obtenir plus sans un blocage global/grêve généralisée sans certitude du résultat

-Malheureusement, le Comex et le gouvernement font ce qui s’appelle un chantage. Il faut donc-) signer et 2) continuer les mouvements de grève. Réalisme ET Poursuite des revendications légitimes au bénéfice de tous les salariés, tous niveaux. Il est inacceptable d’entériner la paupérisation des agents.

-Mieux vaut 3,5% que 0, et d’autant plus dans le contexte actuel. Nous ferons pression ensuite sur les institutions notamment par le biais de grève.

-au vu de notre situation , ne les laissons pas nous précariser davantage

-Bonjour, à ce stade nous devons resister. Lors du COVID l’état était bien content de nous avoir et nous a féliciter. Que notre salaire soit digne de nos engagements.

-Malgré ce montant minimum, avons nous d’autres choix ….

-3.5 c’est mieux que rien

-je pene qu’il faut sérieusement aller au bars de fer sur cette question et ne pas signer , ç’est la seule façon d’y arriver. 3,5% avec une inflation à 8% , de tioute façon on est déjà en situation d’appauvrissement , ne pas signer ne vas de toute façon pas améliorer les choses. Et faire une grève générale qui soit suivie

-Mieux vaut 3.5 que rien du tout

-Pas d’augmentation du point depuis plus de-0 ans. Inflation (courses alimentaires, essence…). Charge de travail plus importante par non renouvellement de départ en retraite !!

-Sinon nous aurons rien du tout.

-Continuez la lutte

-Une augmentation ridicule en rapport a l’inflation histoire de nous faire taire taire grottesque bientôt une taxe sur l’oxygène aussi

-Il est préférable d’avoir « un petit morceau de rien » que « rien de rien ».

-les 3,5% devrait etre l’augmentation suite au gel du point depuis des années, l’inflation devrait etre négociée en plus de cette augmentation

-Je réponds, en espérant qu’il y aura un mouvement social derrière pour obtenir plus.

-Même si ce n’est pas suffisant, il semble peu probable d’obtenir plus et un peu plus vaut mieux que rien du tout !

-Il faut mieux avoir 3.5% que rien que les plus petits salaires d’entre nous souffre de inflation

-Refuser et engager ensuite un appel à la grève immédiate en les ayant prévenus avant. Le problème c’est que les bas salaires ne peuvent plus se permettre de faire grève ne serait-ce que 55 minutes. Si on signe ces 3,5% des vagues d’arrêt maladie et de démissions seront à craindre…

-Nous ne sommes pas des

-C’est mieux que rien

-une gréve de plusieurs jours serait le bienvenue

-On veut cette augmentation de 3.5%

-Nouvellement niveau 4 et mère de 4 enfants cette augmentation est la bienvenue

-3.5 vaut mieux que 0. quitte à renegocier ensuite.

-aujourd’hui étant donné le coût de la vie je pense qu’il vaut mieux avoir un petit plus financier que rien. Nous avons de plus en plus de mal à payer les factures etc, etc,

-A défaut d’une hausse de la valeur du point supérieure à ce qui est proposé au moins un effet rétroactif à juillet serait bienvenue

-Mesure insuffisante

-Bonjour il faut rehausser la valeur du point à hauteur de l’inflation et rétroactive à janvier 2022.

-bien sur qu’il faut signer, même ci cela nous coute, car nous ne savons pas dans combien de temps il y auras d’autres négociation, alors que l’inflation, elle augmente et ca nous le savons , nous devons organiser des grevés après cette signature

-Même si effectivement, 3.5% ne couvrira pas l’augmentation du cout de la vie quotidienne, il vaut mieux ça que rien du tout…

-La grève ne produira pas l’effet escompté

-Pas de choix => besoin d’argent

-insuffisant mais difficile d’espérer mieux puisqu’aligné sur les fonctionnaires

-C’est nous prendre pour des imbeciles, mais la crise étant ce qu’elle est c’est mieux que rien malheureusement

–  2 ans sans aucune augmentation , 3,5% c’est toujours bon à prendre au risque de ne rien obtenir si vous ne signez pas. Beaucoup de précarité chez nos agents de sécu, faut penser à eux

-Une augmentation c’est toujours mieux que rien.

-bien sûr j’aurais aimé plus, mais on va dire que c’est mieux que rien. Et puis je pense surtout aux petits salaires pour qui cela sera un coup de pouce

-Au vu de l’inflation une augmentation est primordiale

-Même si cela est très insuffisant. Je préfère prendre ces quelques euros (c’est toujours ça de pris) que de ne rien avoir du tout car à mon sens le gouvernement ne lâchera pas.

-Si vous ne signer pas ,il n’y aura pas d’autres négociations donc on prend et rien n’empêche de vouloir renégocier dans- mois ou 2 avant les augmentations des tarifs électricité et gaz. On peut aussi prévoir- grève nationale pour- autre augmentation de la valeur du point

-Signer et puis on recommence les négos….ce qui est pris n’est plus à prendre

-Il faudrait signer et continuer de demander… encore et encore

-Nous voulons une augmentation significative du point qui cest-0 dernières années a peu augmenté!

-En refusant de signer quoique ce soit, nous avons strictement RIEN eu depuis-2 ans. Et dans le contexte actuel, 3.5% d’augmentation, c’est énorme vu nos petits salaires.

-Proposition du gouvernement insuffisante mais il serait irresponsable de ne pas permettre aux salariés d’obtenir une hausse de salaire

-Ne prenons pas le risque de rien avoir

-Le rapport de force n’est pas suffisant pour dire non et la situation économique ne nous permet pas de refuser cette maigre augmentation

-Vu la situation financière actuelle plus les négociations seront longues moins cela sera positif pour nous et nous attendrons une chose qui ne viendras jamais. Il me semble que toute augmentation tout point positif est à prendre maintenant.

-Signer n’interdit pas de revendiquer une nouvelle augmentation par ailleurs

-Oui au risque de ne rien avoir ..

-Pour l’augmentation

-On ne peut pas se contenter de 3.5% c’est inadmissible

-7 pour cent ou rien

-c’est insuffisant, on ne veut pas des miettes.

-ce sera déjà ça…

-Aucune négociation possible à priori… et le choix que l’on nous propose est soit une augmentation de 3.5 % de la valeur du point, soit rien du tout si aucune signature. le choix est vite fait même si nous sommes conscient que ce n’est pas assez mais entre « rien » et « un peu », je prends « un peu ». Mon salaire avec les prix qui flambent sur tout ne me permet pas de refuser une augmentation (environ 50 euros net par mois).

-il vaut mieux 3.5 que rien du tout.

-Mobilisation en dépit de la signature

2

Avec mobilisation pour la rétro activité

-Il vaut mieux percevoir 3.5% que rien du tout

-Et en parallèle continuer le combat pour une rémunération juste et au niveau du coût de la vie

-Il vaut mieux 3,5% que 0. En espérant que la prochaine revalorisation ne soit pas dans-0 ans.

-Prêt à poser le stylo et laisser le clavier… Démotivation totale, rien à ajouter…

-Je comprend que vous soyez sur la ligne : ne cédons pas au chantage. Mais les salariés ont besoin de ces 3,5%. Et compte tenu de l’augmentation des fonctionnaires qui ne va pas au delà, je n’imagine pas en effet que le gouvernement fera le moindre geste supplémentaire.

-C’est quand même une augmentation de salaire qui nous permettra de faire face aux augmentations du coût de la vie actuelle

-Cela reste une augmentation de salaire

-Signez merci. Mieux vaut 3,5% que 0%

-Une mobilisation reste nécessaire malgré la signature de ce protocole.

-Le salaire de base est à revoir. Biensur qu’il faut gagner plus. Le coût de la vie se fait bien ressentir. Il faut être réaliste. Plus on vnace dans le temps et plus les prix augmentent. Et les primes ne sont pas compter pour la retraite. Alors comment faire plus tard ? Être utilisé pendant un certains âge et puis bon débarras ? C’est ça l’humain ?

-Après–ans d’attente, ne repoussons pas encore l’échéance !

-C’est mieux que RIEN malheureusement…

-action des syndicats (tous) beaucoup trop molle!!!! grève illimitée jusqu’à obtenir beaucoup plus. cf bagaggistes, controleurs aériens …etc…

-légitime pour pallier l’inflation du coût de vie

-L’augmentation aurait être effective à compter de Juillet 2022 et non Octobre

-C’est peu et insultant MAIS vaut mieux 3,5% en plus que rien du tout malheureusement

-3,5 % pour tous ou rien pour tous, la question ne se pose même pas !!! Le fait que vous hésitiez démontre à quel point vous êtes totalement déconnecté de la réalité du terrain et des besoins urgents des employés.

-Mobilisation!!!!

-parce que sinon, nous n’aurons RIEN. Tout simplement. Et je préfère un peu que pas du tout même si le procédé consistant à dire c’est comme ça et pas autrement est des plus discutables. Merci par avance

-Une mobilisation est nécessaire dans le cadre de ce protocole

-Le refus de signer doit être une unanimité de tous les syndicats pour faire front au forcing de l’Etat. Sans unanimité, cela ne sert à rien de refuser.

-Une mobilisation serait nécessaire

-je ne peux pas me permettre de faire la fine bouche en ces temps difficiles, je préfère une faible augmentation que rien du tout

-Pas assez au vu du nombre d’années où il n’y a eu aucune augmentation et par rapport à l’inflation.

-Avec effet 0-2022 ça serait mieux

-signer c’est accepter les miettes qu’ils consentent à nous donner. Leur attitude est méprisante. Il donnent l’aumône aux gueux. Je ne veux pas de leur monnaie.

-Je pense prendre un risque disant non mais 3.5% c’est tellement faible que ça me dégoûte plus qu’autre chose alors je n’en veux pas

-Certes, la proposition d’augmentation de 3,5% de la valeur du point ne permet pas de compenser l’inflation et la perte de pouvoir d’achat des agents (inflation à un niveau de 5,8% au mois d’août 2022). Cela est regrettable de la part de l’Etat, d’autant plus que les salaires n’étant pas élevés au sein de l’Institution, cela ne permet pas de fidéliser les nouveaux collaborateurs qui préfèrent bien souvent partir ailleurs pour obtenir un meilleur salaire. Toutefois, selon mon avis personnel, cet accord doit être signé car 3,5% c’est toujours mieux que 0%. Il faut prendre ce qu’il y a à prendre.

-Après-0 ans sans augmentation, et même si ce sont des miettes, il faut FO signe et prendre en considération notre pouvoir d’achat. que

-Rétroactivité au-er janvier

-Pourquoi ne pourrions nous pas bénéficier de cette augmentation à compter du mois de juillet, comme les fonctionnaires?

-Revalorisation trop faible.

-Il me semble qu’il est à la fois possible de poursuivre la lutte pour une augmentation significative de la valeur du point tout en assurant une légère amélioration à court terme des conditions de vie des agents (en acceptant la revalorisation à 3,5%). Refuser de signer l’accord maintenant fera rapidement perdre du pouvoir d’achat aux agents ; la direction et les pouvoirs publics auront beau jeu de se cacher derrière une proposition comparable à celles faite aux fonctionnaires, refusée par les organisations syndicales, et donc de repousser indéfiniment les négociations. Il n’y a aucune raison que l’acceptation d’une faible revalorisation délégitime les futures manifestations pour une revalorisation plus conséquente. Les conditions de répartition de la valeur ajoutée sont toujours le produit de rapports de force et en la matière il n’y a aucune règle qui dise qu’on ne peut pas négocier deux augmentations coup sur coup. Merci et courage.

-Nous voulons une revalorisation des salaires

-Bien que trop peu , ce sera toujours mieux que rien. Sachant qu’il faut toujours se mobiliser !

-Signer le protocole sinon aucune augmentation

-Une augmentation significative de la valeur du point doit être faite. Si on accepte le protocole on ne saura jamais si la valeur du point aurait pu augmenter davantage.

-Augmentation pas suffisante

-Insuffisant

-Augmentation insuffisante

-Il vaut mieux signer en l’état que ne rien avoir

-Il est préférable de prendre déjà cette augmention et voir par la suite une autre négociation

-Je réponds Non , mais y a t il une solution pour se faire entendre ?

-Il faut absolument négocier cette augmentaion. le contexte devient trop difficile

-Une honte cette proposition d’augmentation de 3.5%. Le compte n’y est pas !!!!

-Malheureusement depuis des années, chaque fois que nous n’avons pas signé une proposition d’augmentation des salaires nus n’avons rien eu d’autre. Le combat doit continuer mais les salariés ont besoin surtout en ces temps d’inflation de voir leur salaire augmenter.

-Au 5 % Vu l’inflation

-“Vaut mieux un tien que 2 tu l auras” c est pas l idéal certes mais en l absence de signature le projet est remis aux calendes grecques préfère bénéficier d une augmentation maintenant même petite soit elle

-Une HONTE !

-Ils bluffent, il faut aller jusqu’au bout.

-Nous voulons vivre ed notre travail et pas survivre !

-ils doivent s’aligner à l’inflation que nous subissons avec effet rétroactif à janvier 2022

-nous souhaitons une augmentation à la hauter de celle accordée aux fonctionnaires, à qui nous avons toujours été comparés lorsuq’il s’agissait de ne pas nous accorder d’augmentation

-Ce n’est effectivement pas suffisant mais faute de mieux malheureusement on a besoin de la moindre miettes

-Je pense que nous devons signer et négocier en parallele la rétroactivité de l’augmentation

-3,5 % c’est rien .

-Cela est peux,! 3,5% et si ont signe pas c ‘est 0%

-Dalida a la réponse ! Encore des mots toujours des mots, les mêmes mots, Rien que des mots. Des mots magiques des mots tactiques qui sonnent faux, Oui tellement faux…. Paroles et paroles et paroles, Paroles et paroles et paroles, Paroles et paroles et paroles, Et encore des paroles que tu sèmes au vent

-Plus de-0ans que l’on attend une augmentation pour-00% des salariés. Même cela est moindre par rapport à ce que les syndicats revendique, c’est mieux que rien ou bien plus pour seulement une partie des agents.

-Mais il faut continuer à se battre

-NUL,-0% ou rien.

-Le management par la peur est une méthode de gestion qui consiste à imposer aux salariés une importante pression dans le but d’augmenter leurs résultats et leur productivité. L’entreprise se positionne alors en situation de toute-puissance grâce à une hiérarchie fortement marquée.

-Maintenir le fait de se faire entendre avant toute signature.

-Je préfère m’asseoir sur 3% plutôt que de laisser penser que c’est une augmentation satisfaisante

-Il me semble que le gouvernement a également ajouté dans le plan pour le pouvoir d’achat une mesure visant à l’employeur de prendre en charge 75% des frais de transport (obligation de prise en charge de 50%, mais possibilité d’aller jusqu’à 75%). Est-ce que cette mesure a été envisagée ? Par ailleurs, je suis favorable à cette augmentation, car nouvelle arrivante, je n’ai pas bénéficié de l’intéressement supplémentaire, que l’employeur présente comme une mesure phare. Je n’ai bénéficié que de la mesure sur les chèques déjeuner, ce qui reste relativement faible comme compensation de l’inflation.

-il y a eu des précédents qui ont montré que rien le gouvernement sait faire. Alors dans la crise d’aujourd’hui il est necessaire de prendre ce minimum de 3.5%. ne pas attendre encore des lustres pour obtenir mieux. Sur un salaire de niveau 3 cela représente environ 45€ net, Ca aidera plus à remplir un cady de nourriture que rien . merci de votre lutte.

-UN TIENS VAUT MIEUX QUE DEUX TU L AURAS / VOILA MON AVIS

-Contraint et forcé pour ne pas perdre le peu qu’on veut bien nous donner – en plus pas de rétroactivité comme les fonctionnaires

-Je ne crois pas que l’Etat nous octroie plus que les fonctionnaires, malheureusement.

-Tous unis contre l’oppression capitaliste

-L’inflation est là pour au moins une année: il faut prendre et anticiper les prochaines négociations pour une nouvelle augmentation dès fervrier 2023

-Inflation de-2% en décembre.

-Nous devons prendre les miettes mais une grève s impose avant le 04 octobre il est inadmissible d avoir aucune considération

-Les 3,5% d’augmentation a été décidé avant l’inflation donc sans prise en compte de cette dernière. L’état a déjà oublié les sacrifices des soignants durant la crise COVID où ils étaient les premiers sur la ligne de combat.

-Je suis écoeurée !!! Encore une fois il faut accepter les choses en l’état ou subir de plein fouet une inflation galoppante ! Que répondre dans de telles circonstances à part accepter l’aumône que l’on nous fait !

-Ce sera mieux que rien car à chaque fois on veut toujours négocier et resultat que dalle alors oui on.signe

-C’est du chantage et une decision unilatérale de l’employeur, les syndicats ne sont pas des faire valoir

-Les 3,5% d’augmentation du point sont insuffisants au regard de la valeur qui n’a pas évolué depuis de nombreuses années et de l’inflation qui nous touchent de plein fouet actuellement et qui n’est pas la réalité en raison du gel du carburant par exemple. Oui à la signature de ce protocole pour répondre au chantage du gouvernement

-Je préfère l’augmentation de 3,5 % car honnêtement on a pas le choix

-Vaut mieux des miettes par dépi que rien. C’est quand même une honte par rapport au boulot monstre qu’on nous demande de faire.

-On aura rien d autre…

-En lutte camarades !

-Par obligation, aucune négociation etant possible

-Je suis extrêmement déçu de la proposition de l ‘Ucanss ,c est un début même si nous sommes loin du compte!!!

-Une grève pour obtenir un salaire à la hauteur de notre travail et de l’inflation serait la solution. Le problème est le contexte économique actuel qui ne permettra pas une action de grande empleur car de nombreuses personnes vont se retrouver, hélas, dans une situation financière compliquée dans les mois à venir.

-Les salaires devraient prendre en compte l’inflation.

-Bonjour le chantage de l’Etat et du COMEX

-Augmentation salaire

-Plus de pouvoir d’achat!!

-Il faut se battre pour que nos salaires soient revalorisés!

-L’électricité le gaz le pouvoir d’achat on survie on a besoin de plus une prime d’intéressement qui ne compte pas pour la retraite ne suffit pas

-Oui à une grève, ras le bol, le manque de considération est intolérable !!!

-Ceux qui sont dans la tour de Babel devrait venir traiter les dossiers pour voir à quel point les conditions de travail sont dégradées , un service publique euh ??? Ça ne va pas du tout .Quand on veut un travail de qualité on y met les moyens sinon c est du travail bâclé en pressant les agents comme des citrons ,..

-3.5% n’est pas suffisant comme amélioration vu les augmentation du coup

-3,5% pas suffisant, l’inflation et l’augmentation de la vie au quotidien, l’augmentation de l’électricité et le gaz, ce n’est pas avec les 3,5% que nous allons pouvoir payer et régler nos problèmes de factures. Je suis Aide-soignante,et j’ai l’impression qu’on se moque de nous. Ça m’encourage pas à continuer de travailler dans ce domaine, que vous dévaloriser.

-on se doit pas céder

-Il vaut mieux 3.5% que rien du tout !

-il faut signer

-C’est toujours mieux que rien

2

Ils nous méprisent complètement et nous prennent en otage en ne nous laissant par le choix. Une rétroactivité au mois de juillet similaire à celle des fonctionnaires était un minimum. Mais même ça on nous le refuse. Mais continuons à nous battre pour obtenir ce que l’on mérite!

-Merci pour votre engagement. Comme vous avez si bien dit, le mépris de nos dirigeants démotive beaucoup d’entre nous, j’en fais partie. Néanmoins, j’accepte les 3,5% d’augementation, pas par adhésion mais plutot par résignation.

-On est loin du compte mais comme nous n’aurons pas mieux, de plus ça fait trop d’année sans augmentation de salaire

-l’inflation annoncé 7% en fin d’année donc ou est la la valeur ajoutée de ce protocole ?

-Nous devons quand mème nous mobiliser pour demander l’effet rétroactif même si le protocole est signé

-Si pas d’augmentation au dessus de 3,5 % merci de demander une indexation sur le cout de la vie pour ne pas attendre-2 ans la prochaine augmentation de 2 %…

-Malheureusement, je pense qu’on aura rien d’autres ….

-Comment proposer cette ridicule augmentation….

-Nous souhaitons une réelle augmentation des salaires pour compenser toutes les années de pertes

-Foutage de gueule

-je dirais que vaut mieux 3.5% que rien, même si je suis d’accord que cela n’est pas suffisant.

-C’est évident nous n’aurons jamais plus des 3.5% accordés aux fonctionnaires. C’est mieux que rien du tout.

-IL EST IMPERATIF DE PRENDRE LES 3.5%, TOUJOUR MIEUX QUE ZERO

-C’est maintenant que nous avons réellement besoin d’une augmentation, si minime soit elle. Je propose de signer et de remonter au créneau ultérieurement. Si vous ne signez pas, vous augmentez la défiance des salariés envers les syndicats et vous adoptez une posture « hors sol » , tout comme nos dirigeants, à l’égard des salariés de terrain.

-On ne veut pas les miettes du gouvernement mais un salaire correct qui nous permette de faire face au quotidien.

-Il faut déjà prendre ce qui est proposé, ce sera un début. Par la suite, continuer à se battre pour avoir plus.

-toujours bon à prendre merci

-Je ne peux être d’accord avec cette décision de signature car les personnes qui ne vivent pas en dessous du seuil de pauvreté ne peuvent pas se rendre compte réellement de tous les problèmes importants que cela provoque dans la vie quotidienne, financièrement parlant. Merci à vous tous et beaucoup de courage.

-Pas sûr d’obtenir les 7%

-La proposition de l’augmentation de la valeur du point de 3.5% ne correspond pas à la réalité du quotidien, on demande une augmentation équivalente à l’augmentation du taux dinflation ! Merci de ce que vous faites pour faire entendre nos voix

-Notre crainte est qu’en refusant de signer ont ai rien du tout rt la crise commence à peser mentalement sur nous. Ajoutant de la charge mentale dont on a pas besoin en plus des problématiques boulot

-il est temps que nos salaires augmentent 3,5% c’est toujours mieux que rien

-6% pas moins ! Ils n’ont aucune considération pour nous.

-sinon on aura rien comme d’habitude, mais cela n’empeche pas de continuer le combat. on peut également demander une augmentataion de 20 cts (part employenur) du cheque déjeuner pour atteindre le plafond et une augmentaion des frais de déplacement suite à l’augmentation du carburant (par exemple, je ne peux pas faire de télétravail) etc

-Nous voyons bien qu’il s’agit d’un rapport de force. Le COMEX n’est qu’un passe plat sans la moindre valeur ajoutée. Nous sommes-56 000 agents tous régimes confondus. Il faut faire un appel à la même date avec tous les syndicats et se rendre devant le ministère le plus concerné.

-Il faut maintenir le cap on exerce quand meme les missions de service public

-Oui au risque de ne rien avoir ce qui serait dramatique et injuste . L’Etat est injuste vis à vis des organismes de sécurité sociale.

-Nous n’avons quasiment rien eu de la prime PEPA depuis sa mise en place, et nous n’aurons que des miettes pour cette augmentation.

-On est tous d’accord pour dire que l’augmentation proposée n’est pas suffisante mais en ces temps difficiles, refuser serait peut être une erreur. Est il possible d’accepter en émettant des réserves?

-On peut signer le protocole et ensuite faire grève pour obtenir plus

-A PRENDRE OU A LAISSER

-Il faut absolument signer c est mieux que rien!!!!

-c’est déjà un premier pas mais la lutte continue …

-Tête haute, esprit fort.

-le gouvernement ne reviendra pas sur sa décision, il vaut mieux avoir 3.5% que ne rien avoir

-Même s’il aurait préférable d’obtenir davantage, il est urgent d’avoir au moins 3.5% plutôt que 0%.

-Vote impératif

-C’est déjà un acquis. Vaut mieux signer, et repartir au combat de plus belle.

-3,5% c’est peu… Mais dans la conjoncture actuelle, c’est mieux que rien du tout. En cas de refus, nous ne savons pas encore combien de temps la valeur du point sera bloquée..

-C’est sûr que 3,5% ce n’est pas grand chose mais c’est toujours mieux que rien

-s’il n’y a pas d’autre choixpossible , 3.5 % c’est mieux que rien. Meme si j’aurai préféré plus !

-Comme annoncé par notre Directeur c’est ca ou rien … autant prendre ca meme si je suis bien d’accord que cela n’est pas suffisant, il faudra continuer à se « battre » pour obtenir plus

-Ce n’est pas suffisant, mais c’est toujours mieux que rien !

-On risque de rien avoir du tout, exactement comme la nouvelle classification. 3.5% c’est ridicule on est d’accord mais toujours mieux que rien du tout. 🙁

-Je crains de ne rien obtenir. Il faut mieux assurer 3,5% et négocier sur la prime TAD et je revenir à la charge plus tard sur l’augmentation. C’est toujours mieux que rien.

-proposition ridicule vu les augmentations divers dans la vie

-Acceptez les miettes oui mais ne pas lacher le combat. Il faut des actions d’importances (blocage des UR, des gares etc..;) et non juste une manifestation

-Les agents vont obligatoirement voter pour, dans la mesure où « c est ça ou rien » j appelle cela du chantage ,

-Négociation impossible, besoin urgent d’argent

-Pas de signature ça voudrait dire pas d’augmentation, et ça n’est plus possible de vivre avec ces salaires, il faut une augmentation !

-On peut signer le protocole pour un accord temporaire, et ainsi bénéficier de l’augmentation de 3.5%. Bien sûr, cette augmentation n’est pas suffisante pour compenser les pertes sur notre salaire dues aux hausses du coût de la vie et de l’inflation galopante depuis +-0 ans. Néanmoins, à rejeter le protocole d’accord, nous n’y gagnerons rien. Libre à nous de continuer les revendication après l’accord et de réclamer une augmentation plus juste.

-mieux vaut 3.5 que rien du tout !

-Les salaires ne sont pas conséquents au vue de l’augmentation de la vie

-je préfèrerais avoir plus évidemment mais si on signe pas on a rien du tout alors il vaut mieux 3,5 que rien du tout même si c’est une misère

-c’est toujours mieux que rien

-Ce sera ça ou rien de toute façon!

-3.5% je n’en veux pas.

-Malgré l’augmentation minime on ne peut pas s’en passer.

-il s’agit peut-être d’une décision réaliste

-Je suis d’accord que l’augmentation n’est pas suffisante et j’aimerai avoir plus mais c’est toujours ça de pris.

-c’est insuffisant !!!!!!

-bonjour il faut signer et après continuer une augmentation de la valeur du point bonne journée

-c’est vraiment ridicule comme proposition mais c’est toujours mieux que 0 % …

-Je vous répond OUI avec une profonde amertume car il n’y a aucune reconnaissance de tous les efforts fournis par tous depuis des années. Toutefois si l’accord est refusé ce sera comme d’habitude, on aura rien du tout ! Une revalorisation d’au moins 5% aurait été l’unique garantie de notre pouvoir d’achat.

-3.5% AU MINIMUM

-Il vaut mieux prendre 3.5 que rien

-Je pense qu’il faut déjà prendre les 3.5 % et continuer à demander à prendre en compte l’inflation.

-cette augmentation est totalement ridicule et loin de la réalité. Il vaut mieux ne pas signer que de cautionner cette moquerie faite aux demande des salariés

-c’est mieux que rien !

-toute augmentation est bonne à prendre

-Ce n’est pas un protocole d’accord mais du chantage

-C’est du chantage mais nous n’avons pas le choix…

-C’est globalement insuffisant. Réclamer en plus une prime (comme annoncé pour Renault ce matin)

-La proposition est minable mais on ne peut plus se permettre de ne plus rien avoir.

-On nous prend pour des jambons. On a permis de maintenir le système de versement des allocations, des remboursements sécu et j’en passe pendant le COVID. Nous ne sommes pas considérés à notre juste valeur. Selon les infos, le pouvoir de la négociation salariale est du côté des travailleurs. Quand je suis rentrée dans l’organisme en 2002, les salaires étaient bons, on pouvait obtenir un crédit, acheter une maison ou avoir une location dans le privé. Aujourd’hui, on ne peut plus tant les salaires sont bas. Travailler à la Sécu n’est plus une garantie pour les banques. BAC+3 à-600e, est-ce normal ? Dans une entreprise privée, même un débutant gagne plus que moi avec mes 20 ans d’ancienneté. Marre d’être exploitée pour un salaire de misère ! Pour une revalorisation DIGNE du point ! NON aux miettes !

-Une augmentation de seulement 3.5 % représente, in fine, une perte de pouvoir d’achat importante. Il faut rappeler qu’en moyenne dans le privé, l’augmentation cette année est de 5 %. HONTEUX.

-Le signer tout à la fin car c’est mieux que rien… mais nous ne faisons pas l’aumone !!!

-Demander un calendrier d’augmentation de salaire pour 2023 et plus

-c’est mieux que 0%

-de toute façon c’est ça ou rien. Nous sommes bien conscient que cela est trop peu par rapport à l’inflation.

-Malgré les mobilisations, les protestations et les mouvements, nous/vous n’avons/avez pas réussi à obtenir plus, le gouvernement et le comex ne voulaient accepter plus que ce qu’ils proposaient. Néanmoins, je pense qu’il faut signer pour obtenir 3.5 % d’augmentation de la valeur, c’est vraiment pas grand chose on est tous d’accord dessus mais c’est mieux que rien du tout. En ces tems d’inflation, on ne peut pas se permettre de ne rien obtenir.

-Accepter pour mieux revendiquer

-augmentation ridicule mais mieux que rien

-augmentation trop basse

-Malgré le manque de considération de la direction, nous n’avons pas d’autre choix que d’accepter cet ultimatum scandaleux

-Refuser de signer sur une décision finale qui repose sur le gouvernement et plusieurs tutelle est totalement infondée, il vaut mieux accepter et renégocier en aval. Les bas salaires sont très impactées, donc certes aumgentation minime mais tout est bon sur la situation actuelle.

-c’est un chantage et le taux d’augmentation n’est pas assez élevé

-Il vaut mieux ça que rien du tout.

-il faut demander que cela soit rétroactif au-er janvier 2022

-Mieux vaut tenir que courir mais les jours qui s’annoncent vont être compliqués

–  0% ou rien !!!!!

-Nous attendons cette augmentation depuis si longtemps ! Meme avant cette crise ! Le gouvernement fait d’une pierre 2 coups voir 3 car on aura pas d’autres augmentions avant des années si on accepte ça ! Il se cachera derrière ses miettes pendant longtemps

-Proposition scandaleuse et irrespectueuse. Les miettes ne compensent en rien une perte de pouvoir d’achat d’une dizaine d’année. Et que dire de la considération pour les salariés faisant partie d’un rouage essentielle de l’économie et de l’activité française. Le « quoi qu’il en coûte » du gouvernement a existé grâce, en partie, à la Sécu. Où sont les remerciements correspondants?

-C est mieux que rien il aurait fallu argumenter en disant Que 3,5 % sur un sert de fonctionnaires n’a pas le même impact que sur un salaire Sécu en effet un fonctionnaire a un taux de cotisation sur sa fiche de paye de-5 % alors que nous nous sommes à 23 % et selon les ministères les fonctionnaires sont également payés sur-4 mois il aurait peut-être fallu argumenter plus sur cela est demandé de augmentation de 4 % pour combler la différence.

-ça ou rien…tant que les agents ne bougeront pas, nous n’auront rien de plus.

-si vous signez, seule l augmentation de 3.5% interviendra et nous n’aurons rien de plus pendant encore de nombreuses années, il est temps de NEGOCIER et S’IMPOSER une bonne fois pour toute

-On n’a pas le choix, on doit accepter ces miettes, mais ce n’est pas de cette manière qu’ils vont nous convaincre de se défoncer pour eux afin de combler le manque de personnel

-signe et revenir a la charge poour un rattrapage + un lissage de notre salaire sur-2 mois

-Pour ne pas aboutir à nouveau à la perte des mesures financières (négociation précédente).

-vous n’aurez pas lieux et voir même rien sinon….

-Signer pour 3.5% à cpter du 0-octobre c’est baisser son pantalon devant notre exploiteur d’employeur !!!

-Une augmentation de 3,5% est insuffisante au regard de l’inflation. Une augmentation de 5% serait un moindre mal. Refus catégorique des oukases de ce gouvernement.

-Ne pouvant me résigner à ce que ceux gagnants moins que moi (et ils sont bien trop nombreux) ne puissent en bénéficier, je vote oui. Ce n’est absolument pas un vote d’adhésion . Continuez la lutte et il serait peut être intéressant d’appeler à une grève intersyndicale jeudi prochain (si ce n’est pas déjà le cas)

-sinon on n’aura rien comme il y a quelques année…

-On ne veut pas de miette l’augmentation ne paye même pas une facture de cantine .

-C’est une honte le comportement des dirigeants, mais avons nous vraiment le choix que de ne pas signer? Nous avons des factures, des enfants à nourrir, à soigner et à chauffer.

-Merci pour le combat.

-C’est pas l’idéal mais vu notre situation financière on ne peut pas passer à côté de ces 3,5% et ne rien avoir

-Mieux vaut 50€ que 0€

-Suite à la crise sanitaire durant laquelle les agents des organismes de Sécurité Sociale ont fait preuve de leur solidarité et de leur professionnalisme, ces 3,5% sont d’une indécence et d’un mépris absolus !!

-Signer c’est reconnaitre que les salariés n’ont pas besoin de plus.

-mais la lutte doit s organiser et récupérer plus

-Cette proposition d’augmentation est une gifle donnée au personnel de la sécurité sociale. Non seulement à cause de la faiblesse de celle-ci mais aussi parce que nous ne bénéficierions même pas des 3,5 % à compter du 0  /0  /2022 comme les fonctionnaires. Les salariés de la SS sont invisibles contrairement aux salariés de l’Hopital mais sans nous le système de protection sociale ne peut fonctionner. Travaillant à l’URSSAF qui est un organisme collecteur et qui ne verse pas de prestations , j’imagine qu’une greve de notre organisme passerait inaperçue. Mais une greve des organismes qui versent les prestations (CPAM, CAF) aurait surement du poids. La SS c’est quand meme-50 000 salariés. Comment se fait il que vous n’arriviez pas à les mobiliser et à leur donner une visibilité (c’est à dire sans les amalgamer avec d’autres secteurs d’activité lors de s manifestations)? Ca fait 30 ans que je travaille à la SS et il y a de quoi être démotivé

-Il est préférable d’avoir un minimum plutôt qu’aucune augmentation. On peut considérer que cette hausse de 3.5 % est le sujet des RPN de septembre 2022 et que les prochaines RPN (notamment dans l’optique de la politique salariale 2023) doivent faire l’objet de nouvelles négociations pour une meilleure prise en compte de l’inflation.

-Sinon, nous n’aurons rien

-Je suis d’accord sur le fait que ce n’est pas grand chose. Mais en même vu la conjoncture actuelle, on ne peut pas se permettre de ne rien avoir du tout (ce serait tragique pour beaucoup).

-2 points d’expérience représente une augmentation de-4.50 brut (203 pour l’année) quelque soit le niveau. 3.5% représente un augmentation de 54 brut (756 pour l’année) pour un niveau 3 avec- an d’ancienneté. Faites en sorte que cette augmentation de la valeur du point soit pérenne chaque année.

-SIGNER CELA VEUT DIRE QU ON EST D ACCORD POUR AVOIR DES MIETTES

-C’est toujours mieux que rien !!

-aucune reconnaissance augmentation insignifiante coût de la vie trop élevé pv d’achat compliqué à suivre augmentation salariale insuffisante

-au moins 3,5% que rien du tout

-même si c’est pas suffisant, c’est mieux que rien

-Acceptez 3.5% c’est donner raison a l’employeur de donner si peu

-ils nous font du chantages pour une augmentation dérisoire, pour moi il ne faut pas signer

-Allez à la confrontation

-C’est toujours mieux que rien, en attendant la révolution…

-SALAIRE doit etre augmenté car tout augmente dans notre vie sociale

-il vaut mieux avoir 3,5 que rien.

-Mieux vaut 3,5% que 0

-Il vaut mieux 3.50 % d’ augmentation que 0 %. (une augmentation supérieure aurait bien sur été bienvenue !)

-C’est mieux que rien,-0 ans de vache maigre, ça suffit. Cela n’empêche pas de négocier et de lutter. Aucune honte à prendre ce que l’on nous donne.

-Une augmentation dérisoire ne palliant même pas l’augmentation du coût de la vie…

-Oui oui oui s’il n’y a aucun signe indiquant que l’on peut obtenir plus d’augmentation merci de signer car à chaque fois vous ne signez pas et au final les salariés n’ont rien du tout. Alors 3.5 % c’est trop peu nous sommes d’accord mais ça reste toujours mieux que ZERO.

-Pas d’augmentation depuis- décennie et cherté de la vie trop importante

-3,5% ou rien !!! bin voyons c’est ce que l’on appelle du chantage!. Si le protocole est signé l’employeur va se frotter les mains. Il va se dire, et voilà les gueux, la populace se satisfait de 3.5% , quelques miettes et ils signent!!! Non merci, ras le bol d’être sous payer!!! Nos salaires sont une honte!Alors Messieurs de la haute sphère, nous allons faire quelque chose: Echangeons nos salaires: vivez avec-400€ par mois et après on en reparle!

-Bien sur que 3.5% s’est peu mais comme je n’arrête pas de le dire c’est mieux que RIEN

-il faut tout de même accepter une augmentation

-3.5% c’est pas terrible mais c’est mieux que 0 %

-J’ai mis non car-/ce n’est pas une négociation mais une DUE 2/l’augmentation ne couvre pas l’inflation et 3/pour marquer mon désaccord sur ce pourcentage. Le montant est faible et en plus c’est un pourcentage, ce qui veut dire que ceux qui gagnent le + (et sont donc moins impactés par l’inflation), auront plus de pouvoir d’achat relativement que ceux qui gagnent le moins (aberrant !!!). De toutes les façons, c’est l’Etat qui les obligera à une augmentation de 3,5%, que l’on soit d’accord ou pas. Mais au moins, mon non signifie que je ne suis pas d’accord avec ce pourcentage. C’est vraiment se moquer du monde. Cela fait plus de-0 ans qu’on n’a pas d’augmentation et là on a des miettes. Après qu’ils n’aillent pas pleurer comme à la ratp, que les personnes démissionnent (dans mon métier, beaucoup de personnes partent (et pas seulement les jeunes arrivés, mais aussi des personnes avec-5 ou 20 ans, ce qui étaient pour ces derniers rarrissimes… bref on forme pour rien de jeunes arrivants et on perd l’experimentation des plus anciens…) ou ne veulent plus postuler à la Sécurité sociale (comme les inspecteurs, juristes….). Qu’ils se posent les bonnes questions, le problème c’est que les seules qui assument les responsabilités ce sont les pauvres salariés.

-Même si j’estime que l’augmentation n’est pas suffisante, si aucune signature nous risquons à n’avoir aucune revalorisation

-Ne pas céder au chantage à la poutine du comex…. y en a assez du mépris et du saupoudrage…!! Dire qu’on ose nous demander de clôturer-0% d’affaires supplémentaires pour les objectifs de la prochaine année (et notre augmentation de-0 % on l’a quand ???!!)

-3,5 % c’est INSUFFISANT montre l’irrespect de notre tutelle malgré nos bons résultats

-C’est mieux que rien.

-Mieux que rien et l’inflation ne permet pas de n’avoir aucune revalorisation

-3.5% c’est mieux que 0%

-Il faut une solidarité de tous les syndicats , de tous les salariés cadres ou employés, car c’est vital pour nos caisses pour éviter les démissions de masses

-3,5% = c’est mieux que RIEN

-c’est minable, mais 0 c’est encore pire que minable…. malheureusement

-Valeur du point à-0 ou–€ avec indexation annuel sur le cout de la vie

-Rien n’empêche de poursuivre les négociations

-signer afin de pouvoir obtenir qq chose mais continuer la lutte pour avoir +

-On ne fait pas la manche. Notre travail de plus en plus complexe doit être reconnu. Demain si on pose tous le stylo, les prestations de seront plus payées. Un peu de respect et de reconnaissance ne feraient pas de mal à la profession qui n’intéresse plus grand monde !

-la situation économique étant complexe, il est préférable d’avoir une augmentation de 3.5% que rien. Sachant, que nous n’aurons peut-être plus rien dans les années à venir

-L’histoire syndicale en est la preuve, signer ne signifie jamais abandonner les revendications. Puisqu’il faut signer, signez !

-La direction ou l’Ucanss sont aptes à décider par décision unilatérales quad elles le veulent. Leur proposition est un simple chantage. On ne cède pas face aux patrons voyous.

-les fonctionnaires pour eux au 0  0722 et pour nous 0- 022??????

-Cela fait–ans que nous n’avons aucune augmentation du point. A chaque fois les syndicats refusent de signer au motif que les propositions de l’employeur sont insuffisantes. Il faut prendre ce qu’il nous donne. Cela n’empêche pas de continuer à lutter pour avoir une vrai revalorisation.

-Il faut une augmentation plus importante !

-niveau 3 diplômé bac +2 je gagne actuellement moins que le smic c’est honteux je veux vivre dignement de mon travail j’en ai assez qu’on me jette des miettes par ci par là avec des mesurettes je ne fais pas la manche

-Si aucune négociation est possible. il faut signer. Il n’y a pas de débat

-+3,5 % c mieux q rien !

-c’est mieux que rien du tout

-Je refuse ce chantage, qu’on nous propose une augmentation sérieuse

–  0 pour cent

-C’est beaucoup trop bas 3,5%

-Il vaut mieux 3.05% d’augmentation que 0%

-Il vaut mieux 3,5 % que rien du tout… C’est bien gentil tout ça mais les augmentations se voient uniquement sur les bas salaires et avec mon niveau 6 depuis 20  2 ( je suis rentrée en-997 en tant que niveau 2 ) , ça fait des années que je ne suis plus augmentée, donc oui pour la signature. Je vis seule avec une enfant en garde alternée ( de-5 ans ) et moi aussi, j’ai envie d’être enfin augmentée…On sait pertinemment que les négociations ne donneront rien donc OUI pour les 3,5%. Merci de votre compréhension.

-comme dis le proverbe :- tiens vaut mieux que 2 tu l’auras. et tant que la russie nous envoie pas la bombe, les syndicats pourront redemander une augmentation tout les ans

-L’augmentation doit être égale à 3,5% pas en dessous

-Les retraites sont revalorisées à 4%. Le SMIC a été revalorisé de 3,4% cette année, mais depuis 20  8, il a augmenté de-0,8% contrairement au point. Signez si il y a un engagement fort à augmenter le point l’année prochaine. Sinon, cela est ridicule

-faut croire qu’on a pas le choix c’est ça ou rien, je préfère quand même prendre ça

-On ne demande pas l aumône mais le rattrapage depuis 20  0. Marre de nous prendre pour de moins que rien

-Si vous ne signez pas nous n’aurons rien. Signez et vous verrez plus tard pour re-négocier.

-Je préfère 3.5 que 0

-L’inflation est beaucoup trop importante, en outre nos salaires ont stagné depuis bien plus longtemps que ceux des fonctionnaires. Ce n’est pas équitable. Il faut a minima une rétroactivité à compter de mars 2022.

-C’est mieux que rien. Et si l’accord n’est pas signé on se retrouvera comme lors du dernier RPN. C’est-à-dire rien du tout .

-Je préfère avoir 3,5 % que rien du tout

-Nous n’avons pas le choix

-Bonjour, Je gagne-750 € en étant cadre après 30 d’ancienneté. Nous sommes 3 à la maison avec- seul salaire. J’ai besoin de cette augmentation pour vivre. Merci

-Il vaut mieux 3.5% que rien du tout

-Quel dilemme que ce gouvernement nous propose mais c’est de notre faute au vu du pourcentage de grévistes , on ne mérite que cette obole

-Acceptez sinon on aura rien!!!!!

-Êtes vous un syndicat de lutte ou d’accompagnement gouvernemental ? Là est la question !

-il faut signer car les 3.5% c’est mieux que rien et cela compense une partie de l’inflation

-Nous avons déjà des salaires sous-évalués, tout ce qu’on demande c’est un juste retour sur notre investissement et notre implication au sein de l’organisme et cela sans démériter depuis une vingtaine d’année dans mon cas. On ne demande pas l’aumône, mais le salaire qui nous est dû en regard du SMIC qui évolue contrairement au montant de notre paie et à cela s’ajoute l’inflation galopante qui vient encore plus réduire notre pouvoir d’achat.

-On préfère avoir des miettes plutôt que rien! là, ca devient urgent

-même si cet accord n’ets pas idéal, il me semble necessaire de signer cet accord (sous peine de quoi nous n’aurons aucune agmentation)

-Nous demandons une réelle reconnaissance de la qualité de notre travail, pas des miettes qui ressemblent à de l’indifférence voire du mépris Qui peux se rappeler de la date d’une augmentation de la valeur du point digne de ce nom et en rapport aux efforts consentis ? Les salariés demandent des rémunérations décentes, ils ne veulent pas de rustines .

-On ne peut pas rester sans rien faire ni dire mais la mobilisation est malheureusement faible à l’Urssaf, il y a peu d’espoir avec le gouvernement actuel d’obtenir plus, alors par dépit vaut mieux un peu de rien que rien du tout

-Ras

-Pot de terre contre pot de fer, prise d’otages grotesque, on se moque de nous depuis des années, nous sommes les laissés pour compte tandis que nos gouvernants continuent de s’enrichir, il faudrait une mobilisation totale et une grève générale mais aujourd’hui tout est bon à prendre dans le contexte actuel, nous sommes piégés et ils s’en délectent.

-pourcentage trop faible….

-A défaut d’avoir plus, ok pour les 3,5% c’est mieux que rien !!!!

-Bonjour, Ma crainte est que nous n’obtenions rien. Le moral du personnel est déjà très bas alors si nous n’obtenons rien, nous serons nombreux à être très mal émotionnellement.

-C’est toujours mieux que rien et cela n’empêche pas une action ultérieurement…

-à valeur au-er juillet comme les fonctionnaires c’est le minimum de décence que doivent avoir l’état et les tutelles

-Face au risque de ne rien obtenir du tout en voulant plus (comme cela s’est déjà produit dans le passé), accepter cet accord permet de sécuriser cette avancée. Si l’inflation se poursuit, il pourra être envisagé d’autres mesures salariales négociées..

-De quel droit nous priver d’augmentation si on n’est pas d’accord ? C’est quoi cette mentalité ! Alors franchement moi je préfère avoir rien et me battre pour plus que de me plier à leur façon de faire !

-3.5% est mieux que 0%…

-On accepte d’abord la proposition et on continuera à réclamer le complément.

-tant qu’à être sous payés mettons les face à leurs contradictions jusqu’au bout…mieux vaut ça que des clopinettes

-Nous demandons une mobilisation avant la signature car l’augmentation de la valeur du point doit impérativement se faire au-er juillet 2022 et non pas au-er octobre 2022.

-déçu mais c’est mieux que rien

-ne pas signer et être moins productif de-0% sur son poste de travail

-Cela n’empêche pas de continuer la lutte pour avoir ce qui nous est dû.

-Il n’y aura pas d’augmentation supérieure à 3,5, cela entraînerait une grêve des fonctionnaires qui voudraient l’équivalent, le gouvernement ne s’y risquera pasfiera

-Je pense qu on n aura pas mieux de toute façon et besoin d argent

-on a besoin de tunes

-cette augmentation n’est pas suffisante pour palier à l’inflation

-ON A BESOIN DE TUNES POUR PAYER NOS COURSES

-Je souhaite avoir une réelle augmentation. La mutuelle va augmenter et les 3.5 vont compenser l augmentation de la mutuelle. À travailler dans le social je me rends compte que nous sommes dans le besoin autant que certains allocataires.

-Il faudrait faire une mobilisation pour faire part de notre mécontentement merci

-Il serait bien que l’on touche au moins cela avant de continuer de nouvelles négociations –

-je pense qu’il faut attendre le résultat de la grève du 29 septembre avant de signer le protocole

-aucune miette on a deja trop souffert place au combat

-Rien, c’est pire…

-Quel manque de respect!

-oui dans le sens qu’il s’agit d’un minimum mais qu’on va quand même agir pour obtenir plus

-Ne pas signer si on est sûr qu’un des autres syndicats (cfdt ou autre) va le signer… autres) va le signer

-C’est pas grand chose mais c’est mieux que rien

-Malheureusement, pas de possibilité de négociation, on nous impose ça ou rien…. par contre il faudrait une vraie journée de mobilisation

-par les temps qui courent on ne peut pas se permettre de ne rien avoir

-Il est préférable de prendre ce qu’il y a à prendre tout en continuant à dire ce qu’il ne nous convient pas.

-On est pris en otage ! Manifestons tous !

-A contre coeur !

-non ! car signez serait un aveu de faiblesse. il y aurait moyen de faire une greve de masse. de ce fait plus de paiement des prestations, des gens dans la rue contre le gouvernement et un bordel social (gelée des IJ) grogne des assurés ce qui forcement ce gouvernement d’augmenter le point de façon évidente. sans nous le pays serait dans un état de crise sans précédent. Cordialement

-Mieux vaut 3,5% que rien du tout!

-C’est peu mais mieux que rien. Merci d’avoir pris cette décision de sondage.

-Sinon nous n’aurons rien

-A contrecoeur. C’est toujours mieux rien.

-3,5% n’est pas suffisant – Je pense qu il convient de signer et de continuer de négocié afin d’avoir un salaire décent pour vivre.

-Signer pour avoir au moins les 3,5% à partir d’octobre puis se mobiliser tout de suite après avec une grève « on pose le stylo jusqu’à nos-0% supplémentaires (et paiement des jours de grève comme des pénalités de retard d’indécision) » pour rattraper la perte de pouvoir d’achat liée à l’inflation et à ces-2 années avec seulement 0,5 d’augmentation.

-Augmentation égal à l’inflation !!

-Mieux vaut tenir que courir, surtout depuis-2 ans !

-comme toujours , il est préfèrable d’avoir 3.5 % plutôt que rien comme après chaque négaciation

-C’est mieux d’avoir 3.5% que rien, donc arretez de vouloir plus car on aura rien

-Il nous faut une augmentation qui montre que notre travail est reconnu. Qu’on est pas peur de l’avenir pour nous et nos enfants

-Ce sont certes des miettes mais pour beaucoup d’agents qui ont des difficultés au quotidien pour joindre les 2 bouts ce n’est pas négligeable

-Bien sûr que je suis pour l augmentation

-C’est trop peu. Cela est loin du compte, au bout de-2 ans de non augmentation de la valeur du point et au vu de l’inflation. On se moque de nous. Courage

-On ne peut pas appeler ça une négociation c’est une décision unilatérale avec aucun soutien de l’ucanss

-Le procédé utilisé par l’ucanss est proprement scandaleux et montre un mépris des salariés. Face à ce chantage nous sommes contraints d’accepter ce qui je l’espère sera un-er pas si les salariés se mobilisent vraiment pour faire entendre son mécontentement

-On veut les 3.5% mais c’est pas suffisant pas rapport au coût de la vie et à inflation actuelle . Il faut rien lâcher merci de votre combat

-La grève générale pour faire céder les politiques!

-On n’a pas vraiment le choix… C’est vraiment une belle saloperie du gouvernement. On pourrait essayer de forcer à avoir une clause de revoyure via peut être une pétition signée massivement par le personnel.

-même si l’augmentation ne correspond pas à nos attente, cela sera toujours ça de pris !

-Non car ce sera plus difficile de renégocier à la hausse

-Certes ce n’est pas énorme mais au vu de l’inflation c’est mieux que rien…un énorme merci pour tous vos efforts .

-une augmentation même minime est toujours mieux que rien

-Pas assez mais mieux que rien

-Pas d’augmentation de salaire depuis-2 ans, après 43 ans , je me rapproche du SMIC, c’est inadmissible

-Si ce n’est pour ne rien avoir autant signer

-Il faut accepter les 3,5%. Il sera bien temps de négocier ensuit

-aucun effort depuis des années de la part de l’employeur ras le bol

-Jamais nous n aurons les-0% réclamés par les syndicats, mieux vaut 3% aussi misérables soient ils que rien

-Malgrès que nous tenons à obtenir une augmentation significative de 3,5% il faudrait vraiment arriver à ce que ce soit rétroctif comme pour tous les fonctionnaires. Il est navrant de voir que rien ne bougnet et que au plus haut niveau, on ferme les yeux et les oreilles…Alors le gouvernement doiot nous entendre et faire ce qui me semble le plus juste: nous augmenter de manière significative pour pèréniser notre travail et notre vie.

-c’est ça ou rien !!!!

-compte tenu de l’attitude du COMEX, bien obligé d’accepter cette augmentation ridicule!

-Bonjour, je préfère tout de même ça que rien du tout. Cordialement

-A minima 3.5 au 0  /07 comme la fonction publique

-les salariés veulent une augmentation, c’est deja bien d’avoir 3.5% d’augmentation de la valeur du point. Vaut mieux ça qur pas assez

-trop peu ..il faut se mobiliser pour obtenir plus

-3.5% c’est mieux que rien, car l’appel à la grève du 29/09/2022 ne sera pas forcément suivie …. Il vaut mieux tenir que courir !

-Il faut signer sinon nous aurons rien. Merci

-Il vaut mieux 3.5% que rien du tout

-Nous n’avons pas le choix malheureusement

-Seule augmentation depuis-0 ans ……..

-pourquoi pas de rétroactivité à janvier 2022 comme les fonctionnaires ?

-Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras

-Il faut mieux 3.5% que rien du tout. Cdt

-Pour une augmentation plus conséquente

-Malheureusement, c’est un vote par défaut; C’est toujours mieux que rien, bien que cadre mon pouvoir d’achat a diminué et ce depuis longtemps. Je perds entre-0 et 20€ par mois depuis l’annulation des cotisations maladie et assurance chômage car la hausse de la CSG CGRDS a été plus importante. Je trouve inadmissible ce manque de considération et surtout le mépris de la part de l’ensemble de nos tutelles pour l’ensemble des salariés des organismes de sécurité sociale

-Même si le taux est faible, l’augmentation fera du bien malgré tout à notre portefeuille

-il vaut mieuxavoir quelques sous que rien du tout, ou alors il faut une action menée par tous les syndicats

-Ce n’est absolument pas suffisant et cela signera-0 ans de gel par la suite.

-MIEUX QUE RIEN

-il faut que les salaires soient augmentés du même taux que l’inflation et à partir de 0  /2022. De plus, perte du pouvoir d’achat depuis de nombreuses années et jamais rattrapé.

-valeur du point à réévaluer au moins égal à l’inflation et ce à partir de janvier 2022

-3,5 % sur « la valeur du point » est effectivement trop faible par rapport à l’inflation.

-Appel à la grève le 29/09

-Ne pas signer c’est renoncer totalement à une augmentation.

-c’est une prise d’otage

-On se moque de nous ! Même augmentation que les fonctionnaires, c’est un minimum

-On prends et après on négocie à nouveau