Alors que les salariés, retraités, jeunes continuent de manifester dans tout le pays devant le refus du gouvernement Macron de répondre à leurs revendications, la chambre syndicale considère comme plus que jamais légitime de continuer d’exiger :

– L’attribution d’une prime générale pour tout le personnel,

– L’augmentation significative de la valeur du point et un Salaire Minimum Professionnel Garanti à 2000 euros bruts.

– L’arrêt des suppressions de postes et le remplacement de tous les départs par des embauches en CDI.

– La mise en place d’une classification qui permette un véritable déroulement de carrière avec la reconnaissance des compétences, des qualifications et des diplômes.

-Le respect et le maintien de toutes les dispositions de la CCN.

La chambre syndicale rejette « le grand débat, grand Bla-Bla », condamne une nouvelle fois la répression policière et exige le retrait de la loi « anticasseurs » qui n’ont pour seul objectif au bout du compte qu’instaurer l’interdiction du droit de manifester (ce que le gouvernement précédent avait tenté d’imposer).

C’est dans ce contexte que la chambre syndicale répond à l’appel des confédérations et syndicats CGT, FO, Solidaires, UNEF et UNL à manifester le 19 mars :

RDV 13heures Place Edmond Rostand RER Luxembourg (près de la sorbonne).

Pour toutes ces raisons et dans l’optique de poursuivre la construction du rapport de force afin d’aboutir à bloquer l’économie, la chambre syndicale invite -tout en ne donnant aucune consigne à ses syndicats et sections- à se joindre aux actions et manifestations parisiennes des « gilets jaunes  » et en particulier à la montée nationale du 16 mars prochain et à se faire reconnaître comme ils l’entendent.